Libye Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Libye : Le GNA annonce avoir arraché une base aérienne aux mains des forces d'Haftar
 

Libye : Le GNA annonce avoir arraché une base aérienne aux mains des forces d'Haftar

 
 
 
 1988 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 mai 2020 - 20:39

Combats



Le Gouvernement d’union nationale (GNA) a annoncé lundi que ses forces avaient arraché la base aérienne stratégique d’Al-Watiya, située à 140 km au sud-ouest de la capitale libyenne Tripoli aux troupes fidèles au maréchal Khalifa Haftar


Les troupes loyalistes, qui défendent le gouvernement d’union nationale reconnu par les Nations unies, auraient pris le contrôle ce lundi matin de la base aérienne stratégique d’Al-Watiya, située à 140 km au sud-ouest de la capitale libyenne Tripoli. 


 

La base militaire était occupée par les forces du maréchal Khalifa Haftar (et ses alliés), qui assiègent la capitale depuis avril 2019.  


“Avec fierté et honneur, nous déclarons la libération de la base militaire d’Al-Watiya de l’emprise des milices criminelles et des mercenaires terroristes (pro-Haftar)”, a indiqué, dans un communiqué, Fayez al-Sarraj, le chef du GNA basé à Tripoli et reconnu par l’ONU.


Les troupes du maréchal Haftar, l'homme fort de l'Est libyen, n'ont pas réagi encore à cette annonce.


Depuis le début de l’offensive du maréchal Haftar en avril 2019, les violences ont fait des centaines de morts et poussé à la fuite quelque 200.000 personnes.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement