Côte d'Ivoire Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Poursuivi suite à une vingtaine de plaintes, Yapo Ebiba François alias « Serges Koffi Le Drone » encourt une peine pouvant aller jusqu'à 20 ans (Parquet)
 

Côte d'Ivoire : Poursuivi suite à une vingtaine de plaintes, Yapo Ebiba François alias « Serges Koffi Le Drone » encourt une peine pouvant aller jusqu'à 20 ans (Parquet)

 
 
 
 22267 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 mai 2020 - 17:43

Yapo Ebiba François alias « Serges Koffi Le Drone » le 12 mai dernier à Abidjan


Activement recherché suite à une vingtaine de plaintes à son encontre, Yapo Ebiba François alias "Serges Koffi Le Drone" et Sékongo Koné" est l’auteur de plusieurs publications sur les réseaux sociaux, de nouvelles fausses dont l’une des dernières a été un appel sans équivoque à la destruction du matériel destiné à la construction du Centre de dépistage de la COVID-19 à Yopougon BAE, dans la nuit du 05 au 6 avril 2020.


Dans le cadre de la poursuite de cette infraction, des agents de la Direction de l'informatique et des Traces technologiques (DITR), l'ont interpelé le jeudi 7 mai 2020.


Une information judiciaire a été ouverte à l'encontre de ce cyber activiste "des chefs d’atteinte à la défense nationale, troubles à l’ordre public, diffamation et outrage sur les réseaux sociaux, diffusion de données informatiques frauduleusement obtenues, publication de fausses informations tendant à faire croire qu’une atteinte aux personnes va être commise."


 

Le Procureur de la République précise dans un communiqué en notre possession que lesdits faits sont prévus et punis par les articles 151, 153, 161 et 179 du Code Pénal et les articles 11, 32, 60, 65 et 70 de la loi n0 2013-451 du 19 juin 2013 relative à la lutte contre la Cybercriminalité et sont passibles d’une peine pouvant aller jusqu’à vingt (20) ans.


Adou Richard Christophe affirme par ailleurs que Yapo Ebiba François, alias Sékongo Koné, alias Serges Koffi Le Drone, ayant avoué qu’il publiait certaines fausses nouvelles dont il n’était pas l’auteur mais qu’il recevait de certaines personnes à cet effet, les investigations sont en cours pour identifier, rechercher et interpeller tous ses complices, en vue de leur faire subir la rigueur de la loi pénale.


"D’ores et déjà, ces investigations ont conduit à l’interpellation du nommé M’Ponon Daïpo Etienne. Ce dernier a été inculpé par le juge d’instruction et placé sous mandat de dépôt," a ajouté, le Procureur de la République, confirmant ainsi officiellement l'information révélée vendredi dernier par KOACI qui liait la convocation du Secrétaire Général d'EDS avec l'affaire dite "le drone". Il a été hier placé sous mandat de dépôt à la MACA comme rapporté (voir article associé, ndlr).


Le Procureurs nvite à nouveau les administrateurs des forums de discussion à davantage de vigilance et à veiller à ce que les informations publiées par les membres desdits forums, soient conformes à la loi, sous peine de poursuite et voudrait encore une fois en appeler à la modération et à la responsabilité des uns et des autres quant à la publication d’informations sur les réseaux sociaux.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Affaire Le Drone, Étienne M'Ponon placé sous mandat de dépôt, vo...
Étienne M'PononEntendu dans l'affaire Yapo Ebiba François Fiacre alias "Serge Koffi le Drone", Étienne M'Ponon a été pla...
Côte d'Ivoire | Justice      il y a 4 ans
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Poursuivi suite à une vingtaine de plaintes, Yapo Ebiba François alias « Serges Koffi Le Drone » encourt une peine pouvant aller jusqu'à 20 ans (Parquet)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
KROPEDALE
G 20. Même bébé là. Hum.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Regarde les faits et non l'âge.
 
 il y a 4 ans
jordanchoco2020
La lois le drone faut te défendre faut venir avec tes avocats mais d abord crache tous les noms ça va alléger ta peine j espère que tes avocats te conseillent bien le drone cassé les papos bon courage à toi pense à toi laisse pas des lâches dans l ombre gâcher ta vie bon courage dans une autre vie tu aurait même pas vu adou dogbo ble ou seka seka t aurait fini dans la forêt du banco
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
la loi doit s'appliquer
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
medinkemi
Taille unique 20
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Faut casser les papo pour la joie de kropedale qui perd les pédales lol ahahahahahahah je suis versé mes blakoro vous écrivez plus y a quoi lol @kropedale y a aussi le pont de bouafle y a le barrage de soubre y a l université de Man ahahahah kropedale on va vous écarter en deux lol 1 coup ko politiquement on va finir avec vous après c est la retraite le début du bara pour vous plaisantins lol
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
À vrai dire, les se sont déroulés à willy, tu dis quoi
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@kropedale, lave toi les mains et si tu te sens pas bien va te faire dépister y'a pleins de centres de dépistage tout neuf partout dans babi , Koumassi, abobo, Anyama, même poy entre deux biere et un show on a tout prévus pour toi !!!alors arrete de bavarder comme tjrs lol, nous on est dans le concret lol a bon entendeur... PS: y'a des kilomètres de goudron à daoukro lol & fin 2017, 4 600 localités étaient électrifiées, contre 2 847 en 2011vraiment y'a pas l'homme et tout ca avec des boycotteurs, des encagoulés gâteurs !!!ADO tu les moyen trop looooooooooool
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite : "Regarde les faits et non l'âge" Pauvre @A VRAI DIRE, tu demandes l'application d'une peine pénale sans en connaître les fonctions. La sanction pénale remplit plusieurs fonctions (prévention, réparation, rétribution, socio-pédagogique, etc). La peine n'est pas de la vendetta. L'âge tout comme d'autres critères entrent en ligne de compte si la justice du Dramanistan était une justice "civilisée" qui ne distribue pas de façon automatique des peines forfaitaires de 20 ans. Si notre droit pénale a supprimé la peine de mort, c'est pour que le "délinquant" puisse être réinséré dans la vie sociale après l'exécution de sa peine, d'où l'importance capitale de l'âge et du contexte. Si tout le monde devait fonctionner comme vous, les racistes qui veulent voir les noirs disparaître de la terre seraient très contents. En agissant ainsi, nous auto-entretenons notre propre destruction...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Le futur membre du G20. Faites pour vous, c'est votre temps. Comme on le dit, on sera se voir.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
On sait tous que ça sera vingt,c'est devenu un verset coranique récité dans les tribunaux.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Il n'y a pas si longtemps en RCI , pour peu que "diffusion de fausses novelles, trouble à l'ordre public..", on faisait passer des gens de vie à trépas. Il ne fallait pas porter d'amulette, il ne fallait pas demander de renseignement à quelqu'un dans un quartier où tu étais inconnu. Le drone aura ce qu'il mérite par la voie judiciaire. Merci qui? Merci PRADO.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter