Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Abidjan, Soumahoro annonce la tenue de la 46è session de l'APF en février 2021 à Rabat
 

Côte d'Ivoire : Depuis Abidjan, Soumahoro annonce la tenue de la 46è session de l'APF en février 2021 à Rabat

 
 
 
 2189 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 mai 2020 - 09:39

Soumahoro lundi à Abidjan


La première réunion de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) s’est tenue le lundi 18 mai 2020 par visioconférence.


Elle a été présidée par son président, l’ivoirien Amadou Soumahoro. La séance de travail a porté sur l'actualité mondiale du moment, à savoir la pandémie du COVID-19.


Cinq points étaient à l’ordre du jour. Ce sont : L’Adoption formelle du plan de crise soumis à consultation le 09 avril dernier ; L’Échange de vues sur l'évolution de la pandémie dans l'espace francophone ; La Réunion des commissions et Réseaux de l'APF sur la pandémie ; La Proposition du secrétaire général parlementaire relative aux conséquences de la pandémie ; Le point d'information sur la réunion des prochaines instances de l'APF.


 

Faisant le point sur la pandémie dans l’espace francophone, le secrétaire général de l’institution, Jacques Krabal a souligné que cette crise a fait apparaître de véritables problématiques liées à la fragilisation des économies, de la société et de la santé. Il a suggéré au nom de l’APF, l’allègement des dettes des pays Africains.


Pour terminer, le président de l’APF, Monsieur Amadou Soumahoro a donné des informations sur les réunions prochaines. Concernant la 46ème session de l’APF, elle se tiendra en février 2021 à Rabat au Maroc.


La prochaine réunion du Bureau se tiendra par visioconférence le 6 juillet prochain. Au cours de celle-ci, le président de l’institution a fait savoir que les participants pourront revenir sur tous les sujets de la réunion précédente.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de communication proche du pouvoir (voodoo), pas bien malin?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Parler de 3eme mandat, est-ce deja un premier aveu de faiblesse de l'...
 
3932
Oui
50%  
 
3783
Non
48%  
 
129
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement