Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Tragique décès d'un jeune à Lomé
 

Togo : Tragique décès d'un jeune à Lomé

 
 
 
 9652 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 mai 2020 - 18:20


Des curieux sur le lieu du drame (ph)


Un jeune homme a trouvé la mort par balle ce jeudi à Avedji Sun city, un quartier situé au nord-est de Lomé, après une altercation et une poursuite par des policiers.


Selon des témoignages reçus, le jeune homme, un certain Mohammed qui exerce dans le lavage auto, aurait été interpellé à bord d’un véhicule qu’il conduirait avec infraction par des agents de sécurité.


 

Après des échanges verbaux qui n’ont pas abouti, le jeune redémarra mais sera poursuivi par les policiers. Dans cette partie de course, une fois descendu, il sera apostrophé par l’un des agents mais recevra un coup de feu fatal de la part d’un autre agent de sécurité. Atteint, le jeune s’écroula au sol et les images qui circulent le montre dans un bain de sang au sol.


Réaction du ministère de la Sécurité


Réagissant à la suite du malheureux incident, le ministre togolais de la Sécurité et de la protection, le Général Damehame Yark, a déclaré au travers d’un communiqué lu à la télévision nationale que le jeune homme a été mortellement blessé par balle suite à une violente altercation entre lui et deux militaires à moto au quartier Avédji non loin du carrefour Sun City. Le ministre Yark a par la suite présenté au nom du gouvernement « ses sincères condoléances à la famille du défunt » et annoncé qu’une enquête est immédiatement ouverte pour faire la lumière sur les faits afin de situer les responsabilités. 


Sur les lieux, quant aux habitants du quartier Avedji qui voulaient manifester leur mécontentement, ils ont été dissuadés par des agents de sécurité venus en renfort. Impuissants, ils s’interrogent sur la tournure fatale de l’incident et demandent que justice soit faite.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de communication proche du pouvoir (voodoo), pas bien malin?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Parler de 3eme mandat, est-ce deja un premier aveu de faiblesse de l'...
 
3932
Oui
50%  
 
3783
Non
48%  
 
129
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement