Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Le Koweït autorisé à déporter 245 ghanéens à ses propres frais
 

Ghana : Le Koweït autorisé à déporter 245 ghanéens à ses propres frais

 
 
 
 4179 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 mai 2020 - 17:21


Kojo Oppong Nkrumah, le ministre de l'Information (ph)


Un effectif de 245 est en passe d’être déporté du Koweït, lieu où ils résident mis ans des conditions irrégulières.


Pour la faisabilité de cette action, le ministre de l'Information, Kojo Oppong Nkrumah a révélé ce vendredi à Accra que le gouvernement ghanéen a accordé une demande spéciale au gouvernement du Koweït d’expulser les 245 ghanéens qui vivent illégalement au Koweït.


 

Sur la demande du Koweït, le ministre de l'Information a révélé que le Koweït a informé le Ghana « de son intention d'expulser quelque 245 ghanéens qui se trouvent actuellement illégalement au Koweït Le gouvernement du Koweït a en outre demandé au gouvernement du Ghana la permission d'amener ces personnes dans la juridiction ghanéenne le samedi 23 mai 2020. Le gouvernement du Ghana a par la suite accordé un permis spécial pour l’entrée desdits expulsés au Ghana. Cette expulsion doit être exécutée via un arrangement de vol charter spécial aux frais du gouvernement koweïtien ».


Les personnes à déporter sont donc attendues le samedi 23 mai 2020 au Ghana. A leur arrivée, ils seront mis en quarantaine et placés sous surveillance. Ceux dont le test se révèlera négatif resteront en quarantaine pour un deuxième test à la fin de la période de quarantaine de 14 jours ».


Apres cette formalité sanitaire, le gouvernement a annoncé qu’une enquête préliminaire sera ouverte sur les circonstances de leur séjour illégal au Koweït et ensuite une décision sera prise au cas par cas sur leur statut quant au traitement ultérieur à leur accorder.


L’expulsion intervient à un moment où les frontières du Ghana sont fermées depuis le 22 mars 2020 et ceci dans le cadre d’une mesure visant à limiter l'importation du coronavirus dans le pays


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement