Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : COVID-19, phase transitoire du fonds de soutien au secteur informel, 40 mille bénéficiaires annoncés pour un montant de 10 milliards de FCFA
 

Côte d'Ivoire : COVID-19, phase transitoire du fonds de soutien au secteur informel, 40 mille bénéficiaires annoncés pour un montant de 10 milliards de FCFA

 
 
 
 3741 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 mai 2020 - 22:36



Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, a présidé mardi à l’auditorium de la CNPS à Abidjan-Plateau, une double cérémonie de remise de chèques à des acteurs du secteur informel impactés par la crise de la COVID-19 et au lancement de la communication autour du Fonds d’Appui aux acteurs du secteur informel (PASI)


Cette double cérémonie fait suite à deux précédentes organisées à la Primature et au ministère de l'économie et des finances, qui ont permis de lancer quatre fonds de soutien crées pour apporter un appui financier aux entreprises et aux personnes vulnérables du fait de la COVID-19.


A ces précédentes cérémonies 1260 personnes issues des différents secteurs informels avaient reçu des chèques.


"Le comité exécutif et le secrétariat exécutif depuis ce jour ont travaillé sur une liste additionnelle de 119 personnes portant à ce jour le nombre de bénéficiaires à 2269 personnes pour un montant de 600 millions FCFA,» a indiqué le ministre Mamadou Touré.


Au cours de la cérémonie du jour, ce sont au total 20 personnes, qui ont reçu officiellement des chèques allant de 200.000 à 300.000 FCFA.


"Nous sommes dans la phase transitoire qui a commencé le 14 avril et qui va se poursuivre jusqu'au 15 juin. Ce fonds initialement doté de 100 milliards


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le gouvernement a bien voulu débloquer pour la phase transitoire 10 milliards. Ces 10 milliards permettront de traiter 40.000 personnes sur l'ensemble du territoire national,» a souligné Mamadou Touré.


Concernant le lancement de la communication autour du PASI, un site web a été présenté ainsi que la plateforme permettant à tous les acteurs de s'enregistrer, de se faire connaître auprès du secrétariat exécutif.


En plus de cet outil technologique, le ministre a mentionné que le gouvernement a mis l'accent sur le recensement physique. Ainsi tout le dispositif de l'agence emploi jeune notamment les guichets emplois dans les 201 communes seront mis à contribution dès ce mercredi 27 mai, pour recevoir tous ceux qui veulent bénéficier du fonds du secteur informel.


Il a été demandé aussi aux démembrements des ministères sectoriels et à l'ensemble des chambres consulaires de désigner des points focaux dans leurs localités afin d'accueillir les personnes qui sont demandeurs d'un soutien. 


" La campagne de communication qui va commencer à partir d'aujourd'hui (mardi 26 mai 2020) devrait permettre aux 40.000 potentiels bénéficiaires de s'inscrire de bénéficier de soutien de la phase transitoire sous forme de subvention de 200 à 300.000 FCFA qui seront mis à la disposition des acteurs du secteur informel, » a ajouté le ministre, assurant que le processus est totalement transparent. 


 

Il a mis en garde les esprits malins qui vont essayer de s'infiltrer dans ce processus, en essayant de monnayer des appuis, ou estoquer les ressources à certains.


" N'acceptez pas de vous inscrire sur des listes moyennant une somme d'argent. L'égalité des chances doit être une réalité dans notre pays. Tous les acteurs qui vont essayer de corrompre ce processus. Ils vont répondre de leurs actes", a-t-il prévenu. 


M. Touré a promis que le comité de gestion veillera à l’utilisation des ressources, afin de voir si elles ont impacté les activités. 


La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : COVID-19, phase transitoire du fonds de soutien au secteur informel, 40 mille bénéficiaires annoncés pour un montant de 10 milliards de FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
quand on finance pas des patriotes fonctionnaire on peut faire du concret pour le peuple. c'est ça qui est la ...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter