Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, les partisans de Gbagbo réaffirment leur décision d'y participer
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, les partisans de Gbagbo réaffirment leur décision d'y participer

 
 
 
 6202 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 mai 2020 - 14:36

Tapé Kipré, vice-président du Parti de Gbagbo en charge des questions électorales à Cocody ce mardi (Ph KOACI)


Les partisans de Laurent Gbagbo, depuis le congrès de Moossou des 3 et 4 août 2018, ont décidé de participer à toutes les élections prochaines à venir en Côte d'Ivoire.


Dans ce sens, ils ont lancé l'opération "inondation électorale" où ils ont invité tous leurs militants et les Ivoiriens à prendre part au processus de l'enrôlement afin de se faire établir leurs cartes nationales d'identité (CNI).


Le 22 mai dernier, a été la date du lancement de cette opération "inondation électorale" de cette branche à cette heure non officielle du Front Populaire Ivoirien (FPI) qui jouxte l'officielle de Pascal Affi N'Guessan, elle, silencieuse à cette heure.


Cette opération consistera à l'envoi de 206 missions d'information et de sensibilisation sur l'étendue du territoire ivoirien et à l'extérieur du Pays pour l'établissement des pièces administratives qui permettront aux Ivoiriens l'inscription sur la liste électorale dont la porte d'entrée reste la Présidentielle de 2020.


Ce mardi 26 mai 2020, à Cocody, Tapé Kipré, vice-Président en charge des questions électorales de la tendance se revendiquant de l'ancien Président, pilotant le comité électoral mis en place, était face à la presse, comme constaté sur place par KOACI.


Il a réaffirmé la volonté de son mouvement de participer aux prochaines élections ivoiriennes et de les gagner pour continuer de refonder la Côte d'Ivoire.


 

Ces 206 délégations qui effectueront les missions du 5 au 7 juin 2020 auront pour mission d'amener les électeurs à obtenir leurs pièces administratives, a tenu à préciser Tapé Kipré.


Il a invité tous les cadres et responsables restés fidèles à Gbagbo à tout mettre en œuvre pour la réussite de l'opération "inondation électorale".


"Le comité électoral rappelle la délivrance de la CNI est un devoir pour le gouvernement et un droit pour les Ivoiriens.", a affirmé Tapé Kipré.


Il a fait remarquer que cette branche du FPI continue de soutenir que la réussite de l'opération d'identification dépend de deux (2) conditions essentielles à savoir la gratuité de la CNI et la démultiplication des centres d'enrôlement pour satisfaire les 11 millions de demandeurs.


"Parce qu'il a pris la décision de participer à toutes les élections à venir, le FPI invite tout le peuple Ivoiriens à se faire établir ces documents.", a indiqué Tapé Kipré.


 

Enfin, sur les conditions de délivrance des pièces d'identité, l'inscription sur la liste électorale et sur les conditions d'organisation d'élections justes, libres et démocratiques, Tapé Kipré a affirmé que son Parti fera d'autres interventions le moment venu afin de prendre des positions appropriées.


"Réaffirmant sa volonté et sa volonté de participer à toutes les élections futures ivoiriennes pour les gagner, le front populaire ivoirien exhorte ses militants et sympathisants, le peuple Ivoirien à se mobiliser massivement pour se faire enrôler pour l'obtention de la carte nationale d'identité et de toutes les pièces administratives en vue de participer aux futures élections et porter le Parti au pouvoir.", a-t-il conclu.


Alors qu'il apparait probable que Pascal Affi N'Guessan se présente au nom du "FPI officiel", reste à savoir si les "Gbagbo ou rien" dont la forme légale pourrait être le parti Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), le suivraient ou s'ils suivraient un ou une autre.


A suivre...


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Touré à propos de la mission de l'ONU à l'approche de...
 
 
Côte d'Ivoire : Touré à propos de la mission de l'ONU à l'approche de la présidentielle : « Ils ne sont pas là pour imposer quoi que ce soit aux autorités »
Politique
 
Côte d'Ivoire : Les 15 détenus pro-Soro libérés et placés sous contrôl...
 
 
Côte d'Ivoire : Les 15 détenus pro-Soro libérés et placés sous contrôle judiciaire
Ghana :  Présidentielle 2020, Mahama suspend sa tournée et interpelle la communauté internationale
Politique
Ghana : Présidentielle 2020, Mahama suspend sa tournée et interp...
Ghana il y a 38 minutes
 
Guinée: Le FNDC saisit la CPI après des propos controversés d'Alpha Condé en pleine campagne
Politique
Guinée: Le FNDC saisit la CPI après des propos controversés d'Alp...
Guinée il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : Ouéllé érigé en département
Politique
Côte d'Ivoire : Ouéllé érigé en département
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, les partisans de Gbagbo réaffirment leur décision d'y participer
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Y participer oui mais comment ? On observateur ou critique ? Rassemblez vous d'abord, clarifiez la situation de votre parti divisé. Ca prend l'aspect d'un gros bordel au delà du caractère vieillissant de cette opposition de septuagénaires.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Toi ton problème est où ? Occupe toi déjà de trouver une alternative à AVC...
 
 il y a 3 mois
k
Analyse assez correcte de situation. Moi je m'interroge quant avec quels moyens financiers et logistiques ils parviendraient à leurs fins. Ils bavardent beaucoup, sont pas du tout organisé sur le terrain faute de moyens humains, financiers et logistiques, et ont pris un sérieux train de retard sur le Rhdp à la manœuvre depuis 5 ans au moins pour cette échéance.
 
 il y a 3 mois
fmk
Pardon "En observateur".
 
 il y a 3 mois
fmk
Merci @k. Oui l'aspect financier et organisationnel est fondamental. On ne prépare pas une présidentielle en 5 mois...
 
 il y a 3 mois
LICOUL2000
Ils feront leur 6%, Affi ses 5, ça fait 11%, ça sera déjà très bien vu l'état de leurs "partis". Je pense qu'ils visent plus 2025.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
DIVIN97
Fais tes calculs comme tu peux, le 31 octobre nous situera...
 
 il y a 3 mois
SRANBLE DEH
Je ne comprends pas les moutons hein! Votre problème, il est où? On vous dit qu'on participera à ces élections point barre. Occupez vous de votre affaire de candidat qui est et qui n'est pas. Comprendra qui pourra.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
ahahah bande de rigolo qui vous a dit de boycotter lol vous voyez que vous même vous êtes con par vous même vous avez dja votre propre partie enfin le reste de cette farce . venez on va rire moi je suis pressez de voir simone faire palabre avec les gor s on veut encore voius voir vous insulter lol entre vous la bas lol pitié les ivoiriiens vous vomissent meme a gagnoa on va faire 1 coup ko vous vez meme pas honte de revenir avec votre bilan de nullard jouisseurs fini lol
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Nous on ne vient pas pour participer nous on vient pour gagner. Election libre et transparente,y'a pas l'homme!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Assez étonnant ces suiveurs de Dramane. Donc déjà vous avez prépare nôtre résultat d'avance quoi ? Je sens que cette élection sera en tout point de vue très intéressante entre des sanguinaire mafieux qui pensent que le pays est leur propriété privée et l'écrasante majorité des ivoiriens qui en a marre de voir son pays pris en otage. Ça va être très intéressant...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
vous êtes là à vociférer tous les jours là venez vous jauger sur le terrain. Aux élections on verra qui est qui
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Emerdence2020 pardon comment tu veux faire sans candidat sans programme avec le bilan de zéro des refondu avec un fpi divise jusqu a Simone et gbagbo toi aussi on peut aimer la propagande mais quand même lol respecte toi quand tu viens ici pitié lol arrêtez de parler ça donne lol
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement