Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire  Le car-régie de la Fédération Ivoirienne de Football est enfin arrivé
 

Côte d'Ivoire Le car-régie de la Fédération Ivoirienne de Football est enfin arrivé

 
 
 
 8112 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 mai 2020 - 08:08

Sory et Sidy à la réception de l’engin mardi à la FIF


Le car-régie de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l’une des origines de la crise que secoue le sport roi local depuis des années, est enfin arrivé.


Cet engin faisait partie des priorités dans le contrat avec le partenaire-télévision signé le 9 septembre 2016. Un partenariat d’une durée de 5 ans pour lequel la télévision-partenaire de la fédération ivoirienne de football s’engageait à apporter un appui financier, technique et éditorial au développement de la production audiovisuelle des matches.


Mais ce partenariat n’aura que susciter des divisions au sein de la famille de football d’où la création du GX.


 

Selon une source bien informée du partenariat, au départ, la FIF avait engagé les pourparlers avec un groupe de câblo-opérateur chinois.


« Une visite a même été organisée en Chine à cet effet. C’est au retour de la Chine que les Français sont entrés en jeu. Les choses sont allés très vite ensuite. Ils ont raflé la mise. Discussions conclues à Paris. Signature en grandes pompes à Abidjan.


Tout va se gâter quand l’ancien vice-président de la FIF nous tairons le nom qui a été au cœur du dispositif, apprend qu’une commission d’environ 400 millions FCFA va être versée à une structure de management sportif basée en France pour avoir facilité les contacts. Résultats : Colère, incompréhensions, dissensions, dénigrements, départ, et création du GX. », confie-t-elle.

 

Reste désormais aux techniciens de décrire les capacités et fonctionnalités du car-régie. Augustin Sidy Diallo peut donc désormais partir la tête haute pour avoir tenu en fin de compte cette promesse.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire Le car-régie de la Fédération Ivoirienne de Football est enfin arrivé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
La photo parle . Le Roi et son valet qui doit lui succéder. Une copie de DRAMANE et Gon. et puis c'est TOUJOURS entre eux nordistes... Ce car-régie, ressemble plutôt á un nouveau "gbaka" fabriqué par nos forgerons traditionnels nordistes avec nos vieilles marmites ..... Bon on fait avec....
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
mecano
Quoi!!! nooooon Sidy quand même prends les gens au sérieux là. Même si tu ne te respecte pas, il faut respecter les ivoiriens. comment tu peux nous envoyer un France aurevoir qui date de 1991. Ces vieux gbaka Mercedes Vario qui font les lignes Adjamé-Yopougon Maroc/Portbouet 2, Yop Koweit/Abobo BC, Abobo derrière rail là on va faire quoi avec. C'est de la pourriture ça. C'est pas croyable. Le reste de l'argent là tu as pris pour aller t'acheter des corbillard en Toyota hillux. c'est ça là on appel sorcellerie.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
merci la bas mecano aller du balaie nous on veut voir Drogba on veut du changement faut pas venir nous blaguer avec un baché 3 eme main a la dernière minutes vous connaisse pas la honte hein.suffit de voir l'etat du siege la derniere peinture date de quand quittez pardon.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
2 dioula ensemble??? c'est jamais bon!
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter