Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Le frère de Macky Sall testé positif au Coronavirus, des Sénégalais refusent d'y croire
 

Sénégal : Le frère de Macky Sall testé positif au Coronavirus, des Sénégalais refusent d'y croire

 
 
 
 2749 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 mai 2020 - 06:59

Aliou Sall jeune frère de Macky Sall 



Au Sénégal, l’épidémie de coronavirus n’épargne personne. Après feu Pape Diouf emporté par le virus et le célèbre commedien Kouthia déclaré guéri hier, c’est au tour du frère du Président Macky Sall, Aliou Sall d’être déclaré positif à la maladie de l’année. Pour ce dernier, plusieurs Sénégalais refusent d’y croire, comme constaté par KOACI.


Aliou Sall, le frère du Président Macky Sall a été testé positif au Covid-19, ce mardi. L’information qui n’était qu’une rumeur en fin de soirée a été confirmé tard dans la nuit la l'intéressé lui-même. 


Dans une déclaration publiée à ce propos, le controversé et très critiqué frère du président Macky Sall dit être actuellement à l'hôpital Dalal Diam et sollicite les prières de ses compatriotes. 


Aussi, sa femme, Aissatou Sall, a été atteinte du Covid-19.


Mais déjà au pays de la Teranga (hospitalité), ils sont nombreux à ne pas croire à ceux qu’ils qualifient d’histoire fabriquée. 


 

« Cette affaire Aliou Sall, franchement, j'ai du mal à la gober. Pourquoi il a senti la nécessité de nous informer ? Pour des prières ? Est-ce que ce n'est pas aussi une façon de regagner la sympathie des sénégalais ? », dénonce ce journaliste sénégalais qui a requis l’anonymat. 


Dans un post sur internet, l’activiste sénégalaise établie aux États-Unis, Francoise Helene Ditwiler Gaye semble ne pas y croire à l’histoire d’un Aliou Sall infecté par le Coronavirus


La partisane d’Idrissa Seck a tenu à rappeler que c’est l’état de santé du président Macky Sall qui intéresse les Sénégalais et pas celui de son frère. 


Il faut dire que Aliou Sall n’est pas dans le cœur des Sénégalais depuis les révélations de la chaîne britannique BBC, l’accusant de corruption dans le cadre des contrats pétroliers au Sénégal. 


Ainsi, bon nombre de Sénégalais pensent cette histoire n’est qu’une fabrication du régime de Sall pour tenter de lui faire regagner la sympathie des sénégalais. 


Aussi cette affaire intervient au milieu d’une polémique à propos d’une affaire d’un décret présidentiel. Une affaire qui a davantage amoindri la confiance des Sénégalais vis à vis du régime en place. 


 

Sidy Djimby Ndao , Dakar 


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
2
Oui
0%  
 
566
Non
82%  
 
120
Sans Avis
17%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement