Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « Covid 19 et Ramadan », la Mutuelle des cadres soutient leurs parents
 

Côte d'Ivoire : « Covid 19 et Ramadan », la Mutuelle des cadres soutient leurs parents

 
 
 
 1258 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 mai 2020 - 10:46

Remise du don à Marandallah


Depuis le début de la propagation de la maladie à coronavirus (Covid-19) dans le monde entier, le gouvernement, plusieurs structures et même des cadres ne ménagent aucun effort pour se protéger et protéger la population.


C’est dans ce cadre que pour soutenir leurs parents, en agissant pour les protéger contre la Covid-19, la Mutuelle des Cadres de la Sous-préfecture de Marandallah dans la région du Béré (MUCASM), a offert, le samedi 9 mai 2020, dans ladite localité, des kits de protection contre la covid-19 composés de 12 cartons de gels hydroalcooliques , 50 cartons de savons, 100 seaux à robinet, 100 seaux à récipient et 300 cache-nez.


Aussi, des kits-ramadan, composés de 50 cartons de sucre, 300 bouilloires et de nombreux autres objets ont été également offert par la Mucasm pour les besoins de la période du jeûne musulman.


 

Avant la remise intégrale des dons, la délégation de la Mucasm, a eu une séance de travail avec le Sous-préfet de Marandallah. Au cours de celle-ci, M. Moussa Fofana, vice-président, représentant M. Bakayoko Lassana, président de la Mucasm, a présenté les civilités au Sous-préfet et en a profité pour exprimer leur disponibilité permanente à accompagner l’administration pour le développement de Marandallah, car selon eux « l’Etat ne peut pas tout faire ».


Ensuite, au cours de la cérémonie proprement dite, les différents intervenants ont présenté la gravité de la maladie à coronavirus aux populations, avant de les exhorter à la stricte application des vigoureuses mesures barrières prises par le gouvernement pour faire barrage à l’évolution de cette pandémie sur le territoire ivoirien. Cette action de la mutuelle des cadres de Marandallah a été vivement saluée par la population qui n’a pas manqué d’exprimé sa profonde gratitude à « leurs enfants ».


Notons que la Mucasm a été créée en 2012, afin de mutualiser les forces des cadres ressortissants de la Sous-préfecture de Marandallah, dans le département de Mankono, en vue de participer au développement socio-économique et à l’amélioration des conditions de vie de leurs parents.


Fonctionnant sur fonds propres, la MUCASM a déjà posé plusieurs actes sociaux au profit de leurs parents. Il s’agit entre autres, de la distribution de kits agricoles aux paysans, de kits scolaires aux élèves, de kits alimentaires, etc. Cette mutuelle qui se veut le moteur de développement de Marandallah, envisage, à court terme, continuer à participer à l’amélioration des conditions socio-économiques de leurs parents en renforçant le plateau sanitaire, l’adduction en eau potable et les infrastructures scolaires (tables-bancs, cantine, latrines, etc.).


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement