Burkina Faso Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : 10 morts dont 5 gendarmes dans une attaque d'un convoi humanitaire
 

Burkina Faso : 10 morts dont 5 gendarmes dans une attaque d'un convoi humanitaire

 
 
 
 4224 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 31 mai 2020 - 22:34


Dix personnes ont été tuées, dont cinq gendarmes, dans une attaqué terroriste contre un convoi humanitaire sur l’axe Foubé-Barsalogho, dans la région du Centre-nord, a annoncé le porte-parole du gouvernement Remis Fulgance Dandjinou dans un communiqué. 




Le samedi 30 mai une attaque terroriste a été perpétrée sur l’axe Foubé-Barsalogho,dans la province du Sanmatenga, région du Centre nord, a-t-il indiqué.  


 

Cette perpétrée "par des groupes armés terroristes a visé un convoi humanitaire de retour de Foubé, après y avoir apporté des vivres aux populations déplacées internes".


« Le bilan provisoire est dix morts, dont cinq civils et cinq gendarmes, et une vingtaine de blessés évacués au Centre hospitalier régional et de personnes portées disparues », a précisé M. Dandjinou. 


Selon lui, les forces de défense et de sécurité sur le site de l’attaque assurent l’évacuation des blessés et procèdent à des opérations de ratissage 


M. Dandjinou a également confirmé une autre attaqué terroriste qui a ciblé un marché de bétail à Kompienbiga dans l’est du Burkina Faso, faisant 25 morts et plusieurs blessés, selon un bilan toujours provisoire. 


Le gouvernement a dit présenté ses condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés. 


 

Il a invité les populations à se conformer aux consignes de sécurité et à collaborer Pleinement avec les forces de défense et de sécurité 


En rappel, cette attaque survient au lendemain d’une autre qui a eu lieu dans la région du nord, sur - l’axe Titao - Sollé, lorsqu’un convoi de commerçants a été intercepté par des groupes armés terroristes. Quinze personnes ont été tués dans cette attaque. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appel à la désobeisance civile, nouveau coup d'épée dans l'eau de l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Recadré quasi à chaque sortie, Guillaume Soro devrait-il changer d'av...
 
2099
Oui
64%  
 
1040
Non
32%  
 
127
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement