Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Reprise des cours et retour des enseignants, élèves, les autorités opposées aux convois  « clandestins et périlleux »
 

Côte d'Ivoire: Reprise des cours et retour des enseignants, élèves, les autorités opposées aux convois « clandestins et périlleux »

 
 
 
 4227 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 31 mai 2020 - 15:26


En raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de la maladie à Coronavirus, des élèves, étudiants, enseignants et personnels d’encadrement sont bloqués hors de leurs zones de "travail."


Depuis quelques jours, avec la reprise des cours, ils sont obligés de les rejoindre.


Malheureusement en plus des mesures prises par les autorités pour leur faciliter de regagner lieux de travail, des convois clandestins sont organisés tant à Abidjan qu'à l'intérieur du pays au mépris des mesures en vigueur.


 

Charlemagne Bleu, porte-parole de la police nationale, a au cours du point presse dénoncé ces pratiques et mis en garde leurs auteurs.


Il a également attiré l’attention des parents d’élèves, étudiants, enseignants et personnels d’encadrement qui, sont complices de ces transporteurs véreux qui les proposeraient des convois clandestins et périlleux.


"En tout état de cause, nos forces de défense et de sécurité rechercheront et interpelleront tous contrevenants, qu’ils soient transporteurs ou passagers,» a mentionné, Charlemagne Bleu.


Il faut noter que, KOACI a constaté sur le terrain que des enseignants et des élèves en classe d'examen sont toujours bloqués à Abidjan comme à l'intérieur et ne peuvent pas rejoindre leurs lieux de travail à cause de la lenteur dans l'organisation des convois officiels.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement