Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Couvre-feu décalé, accélérateur à la baisse sur les routes
 

Togo : Couvre-feu décalé, accélérateur à la baisse sur les routes

 
 
 
 2875 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 31 mai 2020 - 20:54


Nuit sur une route à Lomé (ph)


Le trajet retour des automobilistes qui s’empressent et roulent en toute vitesse a Lomé et principalement sur le grand contournement afin de rentrer à domicile avant l’horaire du couvre-feu n’est pas d’actualité en cette nuit de dimanche 31 mai 2020.


En effet, l’horaire du couvre-feu en vigueur dans le Grand Lomé et dans la préfecture de Tchaoudjo au Togo est revu et débute à compter de la soirée de ce dimanche de 22 heures pour prendre fin à 05 heures du matin.


Cet allègement est dû à l’évolution de la situation sanitaire dans le pays mais surtout à la stabilité de coronavirus au niveau de Lomé. Au regard de ces constats, le gouvernement togolais a réajusté les heures du couvre-feu mais a toutefois précisé qu’il ne signifie pas la fin de la maladie.


 

Les populations sont par conséquent exhortées à continuer de respecter les mesures barrières qui sont entre autre la distanciation sociale, le port de cache-nez et le lavage régulier des mains avec du savon et de l’eau courante afin de limiter la propagation du Coronavirus. Les heures de travail restent inchangées, c’est-à-dire de 08 à 16 heures.


Le couvre-feu jusqu’à la date de ce réajustement débutait était de 21 heures à 05 heures du matin.


Situation sur la Covid-19


 

La situation sur la Covid-19 au Togo tend à se stabiliser au regard des donnes que publié le site gouvernemental ayant en charge la mise à jour sur la situation sanitaire de la maladie dans le pays.

Selon le dernier rapport, le Togo totalise 442 cas confirmés, 218 cas actifs, 211 cas guéris et 13 décès. En tout, 20079 tests de laboratoire ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Couvre-feu décalé, accélérateur à la baisse sur les routes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement