Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, libération de Gbagbo et Blé,  une structure proche du RHDP « salut la décision de la CPI »
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, libération de Gbagbo et Blé, une structure proche du RHDP « salut la décision de la CPI »

 
 
 
 4513 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 juin 2020 - 09:27

Marc Bertrand Gnatao président de ASOPADE au centre pendant la conférence de presse à Bouaké (ph KOACI) 



L'association Afrique Solidarité pour la Paix et le Développement (ASOPADE), favorable aux idéaux du RHDP du président Alassane Ouattara, a donné sa position sur l'assouplissement des conditions de libération de l'ex président Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé ce mardi 02 juin devant ses membres au cours d'une conférence de presse à Bouaké.


En présence de plusieurs femmes de l'association ASOPADE, Marc Bertrand Gnatao qui en est le président, revendique 10 milles membres et indique que l'objectif de sa structure est de prôner la paix, la cohésion sociale et l'unité nationale, mais également contribué à l'autonomisation de la femme par le financement des activités génératrices de revenus des femmes démunies.


 

« Nous saluons cette décision de la Cour Pénale Internationale, la CPI, parce que ces deux personnalités sont des acteurs de la crise ivoirienne. Leur libération va accélérer la réconciliation nationale, la cohésion sociale et l'unité nationale. Au niveau de l'ASOPADE, nous sommes pour la paix et la réconciliation nationale. C'est cette raison qui nous a d'ailleurs poussé à soutenir toutes les grandes actions de réconciliation nationale parmi lesquelles, la libération de Simone Ehivet Gbagbo et le retour des exilés, le dégel des comptes de certains proches du président Laurent Gbagbo. Au niveau de la liste, au départ on avait dit 148 proches du président Laurent Gbagbo avaient leur compte bancaire gelés dont moi-même qui jusque là, ai mon compte toujours gelé.


Je demande au président Alassane Ouattara de faire pareil comme pour les autres, en dégelant le compte de ceux qui sont toujours gelés. C'est pour ça que j'ai parlé de ces grandes actions de développement en Côte d'Ivoire. Il est le père de tous les ivoiriens. Que Dieu face qu'il continue à libérer ceux qui sont en prison jusqu'aujourd'hui, parce qu'il est le père de tous les ivoiriens sans exclusion aucune, donc nous demandons sa grâce. C'est vrai que le président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé ont été libérés mais ASOPADE reste toujours à la disposition du RHDP. ASOPADE reste à la disposition du président Alassane Ouattara et du premier ministre Amadou Gon Coulibaly.»


Implantée dans plusieurs villes du pays dont Abidjan, Katiola, Divo, Gagnoa, Daloa, Saïoua, Bingerville, Bouaké, Ferké..., selon son président, « toutes les coordinations régionales de ASOPADE sont acquises à la cause du président Alassane Ouattara et du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, d'où la grande manifestation de soutien à la candidature du candidat du RHDP le premier ministre Gon à Katiola le samedi 26 juin prochain au centre culturel de Katiola.»


Prévoyant une grande tournée dans différentes localités du pays pour non seulement parlé de paix et de cohésion sociale, mais en plus de sensibilisation à la lutte contre le Coronavirus, Marc Bertrand Gnatao président de ASOPADE a ténu à faire cette précision, « J'ai dit que je salue la décision de la CPI qui a libéré le président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé. Je suis un ex pro Gbagbo, aujourd'hui je suis pas pro Gbagbo. La décision de la libération de la CPI ne dérange pas l'ASOPADE. Nous depuis le 14 mars, nous soutenons le président Alassane Ouattara et le RHDP...»


T.K.Emile, Bouaké


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Élection présidentielle, le candidat recalé, Serge Fra...
 
 
Côte d'Ivoire : Élection présidentielle, le candidat recalé, Serge Franck Djibré opposé à l'appel à la désobéissance civile de Bédié
Politique
 
Cedeao : Akufo-Addo rencontre la Commission de la CEDEAO et déroule s...
 
 
Cedeao :  Akufo-Addo rencontre la Commission de la CEDEAO et déroule son programme d'action
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, la CEI échange avec les  directeurs de campagne et des responsables à la sécurité des candidats Ouattara, Affi  et KKB, le PDCI brille par son absence
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, la CEI échange avec les dir...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Ghana :  Présidentielle 2020, Henry Lartey s'aligne pour une troisième tentative
Politique
Ghana : Présidentielle 2020, Henry Lartey s'aligne pour une troi...
Ghana il y a 2 heures
 
Mali : L'ex-ministre de la Défense Bah N'Daw désigné Président de la Transition, le colonel Assimi Goïta,vice Président
Politique
Mali : L'ex-ministre de la Défense Bah N'Daw désigné Président de...
Mali il y a 3 heures
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, libération de Gbagbo et Blé, une structure proche du RHDP « salut la décision de la CPI »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
C'est bien continue comme ça.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Eux même quand ils te regardent ils savent que tu est toujours pro Gbagbo. Voilà pourquoi ils ne veulent pas dégéler ton compte de peur de te voir aller rejoindre le camps de leurs adversaires. C'est la même raison qui fait que Alcide Djedje n'est pas nommé ministre depuis lors. A malin malin et demi.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Tchiéééééé! Des moutons ou rien parlant et pensant, de surcroît empathiques. Quel progrès dans la compréhension des décisions de justice. Waoow!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Marc Bertrand Gnatoa... ton côté non rattrapé t'a sauvé... tu as encore un peu de lucidité... t'es pas devenu complètement mouton...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appel à la désobeisance civile, nouveau coup d'épée dans l'eau de l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Recadré quasi à chaque sortie, Guillaume Soro devrait-il changer d'av...
 
2099
Oui
64%  
 
1040
Non
32%  
 
127
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement