Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Crise à la BAD,  le Bureau du Conseil des gouverneurs autorise une revue indépendante du rapport du comité d'éthique des conseils d'administration
 

Côte d'Ivoire: Crise à la BAD, le Bureau du Conseil des gouverneurs autorise une revue indépendante du rapport du comité d'éthique des conseils d'administration

 
 
 
 6465 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 juin 2020 - 15:18

Adesina


Le bureau du Conseil des Gouverneurs du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a tenu une réunion hier relativement au traitement de la plainte des lanceurs d'alerte contre le Président Adessina, candidat à sa succession.


Dans un communiqué de presse, le Bureau réitère que le Comité d'éthique des Conseils d'administration a rempli son rôle en ce qui concerne cette affaire conformément à la règle applicable en vertu de la Résolution B/BG/2008/11 du Conseil des gouverneurs.


Il a également réitéré que la Présidente des Conseils des gouverneurs a rempli son rôle en acceptant les conclusions du comité d'éthique conformément à ladite résolution.


 

Cependant, dans le but de réconcilier les différents points de vue de chaque gouverneur dans la résolution de cette affaire, le Bureau convient d'autoriser une revue indépendante du rapport du comité d'éthique des conseils d'administration concernant les allégations examinées par le Comité d'éthique et les éléments fournis par le Président du Groupe de la Banque dans l'intérêt d'une procédure en bonne et due forme.


Il emboite du coup le pas aux USA qui avaient également exigés une revue indépendante du rapport.


"La revue indépendante devra être menée par une personne neutre, intègre, de haut calibre ayant une expérience incontestable et une réputation internationale avérée, dans un délai de deux à quatre semaines maximum, en tenant compte du calendrier électoral du Groupe de la Banque," précise le communiqué signé de Nialé Kaba, ministre ivoirienne du Développement et du plan, Présidente du Bureau du Conseil des Gouverneurs du Groupe de la Banque africaine de développement.


Le Bureau a convenu enfin que, au cours d'une période de 3 à six mois et à la suite de la revue indépendante du rapport du Comité d'éthique, un examen complet de la mise en œuvre de la Politique de dénonciation d'abus et de traitement des griefs de la Banque devra être effectué, en vue de garantir que la Politique est correctement appliquée et de la réviser, le cas échéant, pour éviter à l'avenir des situations de cette nature.


Les attaques contre l'actuel Président de la BAD surviennent alors que ce dernier est plébiscité pour effectuer un nouveau Mandat.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Economie
 
Nigeria : Accusé de corruption, le chef de la principale agence anti-c...
 
 
Nigeria : Accusé de corruption, le chef de la principale agence anti-corruption du pays  suspendu
Economie
 
Côte d'Ivoire : Les Patrons des entreprises retiennent de Gon, un hom...
 
 
Côte d'Ivoire : Les Patrons des entreprises retiennent de Gon,  un homme du  dialogue constant et efficace public-privé
Côte d'Ivoire :   Phénomène de placements illégaux d'argent refait surface, le Gouvernement ordonne le remboursement de 30.000 souscripteurs sur le territoire national
Economie
Côte d'Ivoire : Phénomène de placements illégaux d'argent refai...
Côte d'Ivoire il y a 4 jours
 
Côte d'Ivoire : Reprise totale du trafic marchandises le mercredi 8 juillet 2020 sur l'ensemble de la ligne ferroviaire, d'Abidjan à Ouagadougou
Economie
Côte d'Ivoire : Reprise totale du trafic marchandises le mercredi...
Côte d'Ivoire il y a 5 jours
 
Côte d'Ivoire : Terminal roulier du port d'Abidjan,  signature du procès-verbal de l'entrée en vigueur de la concession
Economie
Côte d'Ivoire : Terminal roulier du port d'Abidjan, signature du...
Côte d'Ivoire il y a 6 jours
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Crise à la BAD, le Bureau du Conseil des gouverneurs autorise une revue indépendante du rapport du comité d'éthique des conseils d'administration
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Une situation propre à toute personne qui se présente pour un poste ou qui tente d'être reconduit, les adversaires tentent leurs coups, ils sortent leurs dossiers.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Les êtres humains sont de fois "PROPRE" vue du dehors et pourant sont "TRES SALE " dedans(à l'intérieur)......... Exactement comme les pouvoirs politiques et religieuses........ Quand un bienfaiteur, RICHE distribue beaucoup d'argent tu ne sais pas d'où provient sa fortune. C'est le cas de nos nombreux parents musulmans qui vont à la Mecque et autre Pasteurs, Bishops, Reverends, Pretresses..etc etc....
 
 il y a 1 mois
SRIKABLA
La plupart des RICHES et puissantes personnalités du Nigeria n'ont JAMAIS été "PROPRES". J'ai fait un crochet en prison en Europe et beaucoup de mes collègues africains prisonniers étaient des Nigérians. Ils m'ont "souffler" beaucoup de choses qui ne sont pas bien à TOUT révéler sir KOCI.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Aux USA, il y a depuis 10 ans un nouveau verbe: To nigerian (qui veut dire escroquer). Voici la réputation de nos cousins nagos!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement