Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Coronavirus, le CNLC révèle que des masques chirurgicaux et gels hydro alcooliques font l'objet de contrefaçon et de fabrication de mauvaise qualité
 

Côte d'Ivoire : Coronavirus, le CNLC révèle que des masques chirurgicaux et gels hydro alcooliques font l'objet de contrefaçon et de fabrication de mauvaise qualité

 
 
 
 2150 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 juin 2020 - 12:41

Michel Gabriel N'ZI Brou, président du CNLC (Ph KOACI)


Depuis l’apparition la pandémie à Coronavirus dans le monde, pour se protéger contre le virus venus de la Chine des mesures barrières ont été édictées.


Parmi ces mesures barrières l'usage du gel hydro alcoolique où encore le port de masque conseillé.


Ce mercredi 10 juin marquant la célébration de la journée mondiale anti-contrefaçon, le Comité National de Lutte contre la Contrefaçon (CNLC), un cadre juridique et institutionnel, mis en place par l'Etat de Côte d'Ivoire en vue d'endiguer ce fléau, Michel Gabriel N'ZI Brou, président de cette institution a révélé que la contrefaçon touche tous les secteurs d'activités, notamment les produits de luxe, les produits de consommation courante, tels que les produits alimentaires, les boissons, les textiles, l'électroménager, les cigarettes et même les médicaments.


 

Le premier responsable du CNLC, dont la mission est de lutter contre la contrefaçon sur toute l'étendue du territoire national, a indiqué que plusieurs produits contrefaisants d'une valeur estimée à plus de deux (02) milliards de francs CFA ont été mis hors des circuits commerciaux au cours des trois (03) dernières années.


Cette année, marquée par la crise sanitaire liée à la Covid-19, Michel Gabriel N"ZI Brou a invité les populations à plus de vigilance.


"La célébration de la journée mondiale anti contrefaçon en cette période de crise sanitaire liée au coronavirus, nous donne l'opportunité d'inviter les populations à faire preuve de vigilance. En effet, les produits pharmaceutiques de protection, notamment les masques chirurgicaux et les gels hydro alcooliques font l'objet de contrefaçon et de fabrication de mauvaise qualité de la part de criminels qui n'ont que faire du bien-être et de la santé des populations", a révélé le président du CNLC dans sa déclaration parvenue à KOACI. 


Enfin, le CNLC invite les populations et les titulaires de droits à dénoncer tout acte de contrefaçon dont ils ont connaissance. 


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement