Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lutte contre la Covid-19, des milliers d'élèves et enseignants équipés
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre la Covid-19, des milliers d'élèves et enseignants équipés

 
 
 
 1277 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 juin 2020 - 15:49

Ya Komenan Raphael procédant au port du cache-nez à une écolière (ph KOACI) 



Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à Coronavirus, un cadre de la région du Iffou, a procédé pendant trois jours, à une séance de distribution de kits sanitaires dans plusieurs écoles de sa circonscription.


Docteur Ya Komenan Raphael, enseignant-chercheur à l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody par ailleurs cadre de la localité et le mouvement Je m'engage pour Ouellé, ont mené les 06, 08 et 09 juin, une série d'opération de distribution de cache-nez dans la commune de Ouellé. Au cours de cette opération, ce sont plus de 4000 caches nez et des dizaines de gels hydroalcooliques, qui ont été distribués à tous les élèves des 17 écoles de inspection de l'enseignement primaire de la commune de Ouellé.


3700 élèves et 165 enseignants, ont été les principaux bénéficiaires de ces outils de protection dont des cache-nez pouvant être réutilisés car lavables, permettant à tous les occupants de ces écoles, d'être équipés de moyens de protection contre le Covid-19. Avec désormais la barre des 4000 atteints, le pays compte selon le dernier communiqué du ministère de la santé 4 181 cas confirmés, 2 174 guéris et 41 décès.


 

Cette action élaborée, à en croire Docteur Ya Komenan Raphael, leader du mouvement Je m'engage pour Ouellé, « est dans le but de contribuer sans nul doute à la lutte contre la propagation du Covid-19 dans la région du Iffou qui ne compte pas jusqu'à ce jour de cas positifs liés à cette pandémie. J'exhorte tous les parents d'élèves à éduquer les enfants à la nouvelle vie avec la Covid-19 afin d'éviter que ce virus arrive dans la localité de Ouellé.» 


T.K.Emile, Bouaké




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement