Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Election à la FIF, le candidat Sory Diabaté prévoit 48 milliards pour son projet la « Grandeur du football ivoirien »
 

Côte d'Ivoire : Election à la FIF, le candidat Sory Diabaté prévoit 48 milliards pour son projet la « Grandeur du football ivoirien »

 
 
 
 10056 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 juin 2020 - 10:53

Sory lors de la réception des éléphants après la victoire à la CAN 2015 


Si les élections ont été repoussées au 05 septembre prochain à cause de la dernière décision du Conseil National de Sécurité (CNS) de réduire le rassemblement des personnes de 200 à 50, cela n’est pas un frein pour les candidats de dévoiler leurs différents programmes.


C’est le cas de Sory Diabaté qui prévoit des ressources prévisionnelles de 48 milliards de FCFA pour son projet la « Grandeur du Football ivoirien », sur la période 2021-2024.


Le budget à mobiliser et dit novateur et ambitieux comprend les Droits et Sponsoring (Droits TV, partenariat, sponsoring) pour une recette de 20 milliards de FCFA, et 28 milliards de FCFA, pour les subventions et appuis comprenant l’apport de l’Etat, de la parafiscalité, de la subvention de la FIFA et la CAF.


 

Avec un budget de 48 milliards de FCFA, celui qui, au regard des informations receuillies auprès d'un grand nombre de votants, s'affiche en favori pour la succession du sortant Idriss Diallo, un de ses principaux soutiens, compte octroyer en quatre (04) ans, des subventions et financements de 18 milliards de FCFA aux clubs ; Investir 13 milliards FCFA dans les compétitions ; Pour le fonctionnement de la FIF, un budget de 11 milliards de FCFA est prévu et 6 milliards de FCFA pour la réalisation des infrastructures.


La Subvention des clubs de Ligue1 va connaitre un accroissement de 25 millions soit de 75 à 100 millions FCFA ; Ligue 2, 25 millions (25 à 50 millions FCFA) ; D3 (15 à 30 millions FCFA) ; Football féminin (2,5 à 5 millions FCFA) ; Groupements d’intérêts reconnus par la FIF (10 à 15 millions FCFA).


Concernant les infrastructures sportives, celui qui oeuvre sur le terrain depuis plus de 20 ans, annonce une pelouse synthétique par an : Les régions retenues sont celles, d’Abengourou, Bondoukou, Man et Odienné et 10 terrains d’entrainements à Ebimpé.


Pour les infrastructures non sportives, Sory entend réaliser un hôtel des éléphants de 4 étoiles (60 chambres) au Centre Technique National (CTN) de Bingerville d’un coût de 2,5 milliards de FCFA ; Une boutique de la FIF ; Un magasin de stockage des équipements ; Un Centre d’archivage ; Un centre médical du Football.


Selon Sory Diabaté qui entend par ailleurs saisir les opportunités de la nouvelle loi sur le sport pour un nouvel horizon économique et sportif (nous y reviendrons, ndlr) : « C’est ensemble que nous réussirons à relever les challenges ».


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Sport
 
Togo : Le joueur Alaixys Romao et la suite du tweet « Kadhafi » en Fr...
 
 
Togo :  Le joueur Alaixys Romao et la suite du tweet « Kadhafi » en France
Sport
 
Côte d'Ivoire : Election à la CAF, après la suspension d'Ahmad, Anouma...
 
 
Côte d'Ivoire : Election à la CAF, après la suspension d'Ahmad, Anouma : « Le monde du football n'est pas pourri »
Côte d'Ivoire : FIF, un grand Hommage à Sidy Diallo annoncé avant son inhumation vendredi à Djekanou
Sport
Côte d'Ivoire : FIF, un grand Hommage à Sidy Diallo annoncé avant...
Côte d'Ivoire il y a 21 heures
 
Afrique : Le Président de la CAF Ahmad Ahmad suspendu cinq ans par la FIFA
Sport
Afrique : Le Président de la CAF Ahmad Ahmad suspendu cinq ans pa...
Afrique il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire : Candidat à la présidence de la CAF, Anouma peut compter sur le soutien du chef de l'Etat et son Premier Ministre
Sport
Côte d'Ivoire : Candidat à la présidence de la CAF, Anouma peut c...
Côte d'Ivoire il y a 4 jours
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Election à la FIF, le candidat Sory Diabaté prévoit 48 milliards pour son projet la « Grandeur du football ivoirien »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Intéressant. Ce Monsieur n'est pas favori par hasard, il a gravi les échelons depuis des années et est au contact au quotidien du monde réel du football local depuis des années, il est habitué à gérer les soucis des uns et des autres, il est "disponible" quand d'autres ne le sont et seraient pas, au delà d'être un bon gestionnaire.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
On sait tous que les votants voteront pour lui, c'est logique. Lui il n'est pas dans la com' il est dedans, dans ce monde du foot local depuis 20 ans. Pour cette élection "ya pas match".
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
11 milliards pour le fonctionement de la FIF mais 6 milliards pour les infrastructures. Il promet 18 milliards de aux clubs soit 4,5 milliards chaque annee , 13 milliards pour les competitions en 4 ans il y en aura a peu pres 4 dont la tres convoitee CAN 2023 mais avant la CAN 2021 quand on sait que l equipe d avant avait des budgets previsionnels de 3,5 milliards par competition pour une CAN , et si notre equipe se qualifie pour la prochaine coupe du monde? Il parle de pelouse synthetique sa specialite mais deja qu ils nous disent que devient le stade Jessie Jackson et celui d Abobo ou des pelouses synthetiques ont ete posees quel est l impcat sur le football local? Il parle d Hotel de 2,5 milliards pour un hotel ca vient d ou? C est compris dans les 6 milliards d equipements donc il ne restera que 3,5 milliards pour pouvoir les combiens de stades la de pelouse synthetique, sa boutique etc....Bon tout ca pour quel resultat sportif a esperer en 2024?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Donner affaire là à Drogba ON VA AVANCER
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement