Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Echanges téléphoniques à Bassam  entre Kandia et Gon pour rassurer les femmes du RHDP
 

Côte d'Ivoire : Echanges téléphoniques à Bassam entre Kandia et Gon pour rassurer les femmes du RHDP

 
 
 
 5451 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 juin 2020 - 13:16

Kandia à Bassam 


Les femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de la délégation départementale de Grand-Bassam 1 ont échangé, le week-end dernier, avec la ministre Kandia Camara, membre du bureau politique qui avait, entre autres à ses côtés, la présidente nationale de l'Uf-Rrdp, Odette Ehui Agnéro, les coordonnateurs régionaux associés du Sud-Comoé, le maire Jean-Louis Moulot et l'honorable Sériba Coulibaly, la présidente régionale de l'Uf-Rhdp, Dr. Kouassi Joséphine.


Souhaitant la bienvenue à la Ministre et sa délégation, le Maire Jean-Louis Moulot a exprimé la joie qui anime les parents de Grand-Bassam de rencontrer la dynamique femme de leur parti. 


« Nous avons eu beaucoup de mal à limiter le nombre des femmes. Tellement elles tenaient à venir écouter votre message. », a-t-il souligné non sans indiquer l'intérêt de cette visite qui, pour lui, est un encouragement dans le combat pour la victoire du candidat Amadou Gon Coulibaly. « Cet intérêt est déjà bien perçu par l'Uf-Rrdp de la région du Sud-Comoé à travers sa forte implantation », selon sa présidente Dr. Kouassi Joséphine.


« L'objectif est grand, et nous les femmes, nous devons être en rang serré. », a-t-elle déclaré avant de donner les statistiques dans la région qui se présentent comme suit: 146 secteurs, 1460 comités de bases et 36500 femmes responsables.


 

Ce travail a été salué par la présidente nationale de l'Uf-Rhdp, et surtout par Kandia Camara qui a livré un message fort aux femmes.


Kandia Camara : « Nous devons confirmer notre victoire de la plus belle manière, aux prochaines élections présidentielles. Et les facteurs sont l'union, la cohésion et l'inscription effective sur la liste électorale », a-t-elle martelé. Ainsi, Kandia Camara a mis les femmes en mission en les appelants à amener les femmes, les filles, et leurs enfants à se faire enrôler. Votre mission est de faire en sorte que les femmes qui ne sont pas encore au Rhdp nous rejoignent. ».


Pour terminer la ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle a rappelé le strict respect des mesures barrières dans les familles pour la santé de tous.


 

Par ailleurs, on nous rapporte que la Ministre a échangé via téléphone apparemment mis sur haut parleur avec le Premier Ministre, en France depuis début Mai dernier pour, officiellement, un contrôle médical de sa greffe du coeur effectuée à Paris en 2012;


Cet appel téléphonique direct d'Amadou Gon Coulibaly, candidat du Rhdp, dont on se demande bien quand il rentrera au Pays, a mis en confiance les femmes, et fait lever certains doutes comme selon les rapports des services de Kandia Camara transmis à KOACI.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : A quatre jours des élections, la plateforme des organi...
 
 
Côte d'Ivoire : A quatre jours des élections, la plateforme des organisations et syndicats des enseignants –chercheurs lance un appel au pouvoir et à l'opposition
Politique
 
Côte d'Ivoire : Même si sans enjeu et en campagne au rabais, le RHDP...
 
 
Côte d'Ivoire :  Même si sans enjeu et en campagne au rabais, le RHDP annonce quand même un giga meeting à Abobo
Côte d'Ivoire : 35 000 forces annoncées pour sécuriser le scrutin, le General Doumbia : « Nos équipes sont formées pour palier à toutes les éventualités »
Politique
Côte d'Ivoire : 35 000 forces annoncées pour sécuriser le scrutin...
Côte d'Ivoire il y a 33 minutes
 
Cameroun : Massacre d'enfants à Kumba, l'Onu appelle au dialogue inclusif
Politique
Cameroun : Massacre d'enfants à Kumba, l'Onu appelle au dialogue...
Cameroun il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Souleymane Diarrassouba sollicite le suffrage du secteur privé pour l'élection du candidat Ouattara
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Souleymane Diarrassouba soll...
Côte d'Ivoire il y a 13 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Echanges téléphoniques à Bassam entre Kandia et Gon pour rassurer les femmes du RHDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
kiokiokiokio!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Pauvre moutons du rdr et leurs comportements dignes de vrais gamins. En tout cas, nous, on préfère le vieux de 86 ans qui a son coeur qui fonctionne encore bien que le jeune de 65 ans qui a un coeur d'emprunt de surcroît qui fonctionne en mode «roucasse cacasse». Octobre n'est pas loin.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Mdr, vraiment pourquoi pas une visioconférence pour être plus transparent? Consolez vous avec. Nous prions pour que Gon revienne, pour être le candidat tant espéré du RHDP unifié, on verra son poids réel. C'est mon souhait le plus ardent. Prompt rétablissement à lui. Un conseil à vous les unifiés, faites les choses dans la transparence.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
On fait pas visioconférence. Si tu es faché cale en l'air.
 
 il y a 4 mois
Lom
Le vote est sociologique en civ.Chacun vote son leader régional.Donc si on écrit derrière un mouton rdr,et fpi derrière un homme,le djoula va voter le mouton. Il en est ainsi pour tous les partis. La minorité ethnique à part les nordistes qui mange avec le pouvoir rdr va le voter et la très grande majorité qui vit dans la misère, non éligible aux concours, à l'emploi car n'ayant ni nom djoula ni parrain et qui vit dans les quartiers précaires et zones à risques du fait de la démolition de leur maison, de la destruction de leur bien par dramane alassane qui n'a pas apporté l'emergence même au nord, région du grand rattrapage humain et infrastructurel ,voteront tout autre candidat sauf un candidat du nord.Ça jamais! Et à cause du rattrapage, politique tribaliste qui consacre l'apartheid comme mode de gestion mis en place par dramane alassane.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
mecano
Haï! le réseau pour joindre AVC là c'est à Bassam que ça se trouve maintenant? Dites lui de rentrer au pays au lieu de chercher à vous défendre comme de beaux diables. Repose en paix! ah pardon repose toi bien.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Juste une petite photo avec le nouvel ambassadeur Maurice Bandama ferait du BIEN aux RDR et surtout fera danser du "goumé" et faire augmenter la consommation de l'alcool dans les maquis. Si tu peux diriger le pays par téléphone, ce n'est pas une petite photo que tu ne peux pas prendre et l'envoyer aux ivoiriens.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement