Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ferké, aux côtés de la population, le CNDHCI évoque le cas Alain Lobognon
 

Côte d'Ivoire : Ferké, aux côtés de la population, le CNDHCI évoque le cas Alain Lobognon

 
 
 
 3190 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 juin 2020 - 19:06

Namizata Sangaré à Ferké (ph KOACI) 


Le Conseil National des Droits de l’Homme de Côte d'Ivoire (CNDHCI) était dans la cité du Tchologo pour une rencontre d’explication des droits de l’homme. Sa présidente Namizata Sangaré comme rapporté à KOACI par une source sur place, a expliqué à la population et en présence du corps préfectoral, la municipalité et la chefferie traditionnelle, le rôle et les missions du conseil national des droits de l’homme.


Répondant à une question sur le sort des députés emprisonnés, dame Sangaré a relaté les actions menées pour ces détenus pour le respect de leur droit. Elle a en exemple cité le cas de l’honorable Alain Lobognon que la femme visite régulièrement, cela grâce aux actions menées par le CNDHCI. « Il faut faire confiance à la justice de notre pays pour la suite.», a-t-elle dit pour rassurer davantage les habitants de la cité du Député Guillaume Soro.


 

Concernant la question de l’enrôlement, la présidente du CNDHCI a encouragé la population à y participer massivement car c’est leur droit. Pour cette tournée, le CNDHCI était accompagné du représentant du président de la chaire UNESCO pour la paix, Bahoule Casimir qui a, quant à lui, expliqué comment et pourquoi il faut observer un comportement de paix surtout en cette année électorale.


Notons que c'est la première fois, depuis son changement de statut, que le CNDHCI rencontre les populations de Ferké qui, elles, n’ont pas boudé leur volonté d’en savoir plus sur les questions de droits de l’homme, politiques et surtout civiques et électorales.


T.K.Emile, Bouaké


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ferké, aux côtés de la population, le CNDHCI évoque le cas Alain Lobognon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement