Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Coronavirus, Macky Sall prédit la récession économique de son pays
 

Sénégal : Coronavirus, Macky Sall prédit la récession économique de son pays

 
 
 
 2680 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 juin 2020 - 17:40

Macky Sall 

 

Le Sénégal n’a pas encore vaincu le coronavirus. Et comme l’a déclaré Macky Sall « si la pandémie de la Covid-19 se poursuit, le Sénégal risque la récession économique ».


Macky Sall n’est pas optimiste quant à l’avenir proche de son pays, du moins pour ce qui de son économie. En effet dans une interview publiée dans la presse locale, le président sénégalais a averti ses compatriotes . 

 

"L'impact économique est énorme. Au cours des cinq dernières années, le Sénégal a connu une croissance annuelle de pas moins de 6,5%. Maintenant, même si tout se passe bien, la croissance sera de 1%. Si cette pandémie se poursuit, nous serons en récession. Cela ne fait aucun doute.", a-t-il prévenu dans une interview accordée au quotidien britannique Financial Times.


Face aux "effets dévastateurs" de la Covid-19, le Sénégal sera ainsi contraint de retarder d'un à deux ans, ses premiers projets pétroliers et gaziers et son entrée dans le club des producteurs de pétrole et gazier, prévient le chef de l'État.


Il cite l'exemple des grandes compagnies pétrolières qui, à son avis, ne sont plus capables de respecter leurs engagements en matière de production et de collecte d'argent.


 


Sidy Djimby Ndao , Dakar 


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement