Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sidibé Saibou, proche de Soro accusé d'être impliqué dans l'attaque de Kafolo, réaction de GPS
 

Côte d'Ivoire : Sidibé Saibou, proche de Soro accusé d'être impliqué dans l'attaque de Kafolo, réaction de GPS

 
 
 
 12423 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 29 juin 2020 - 17:17

Soro 


Sidibé Saibou proche de Guillaume Soro et membre officiel de la délégation Générations et Peuples Solidaires (GPS) aux Etats-Unis serait impliqué dans l’attaque terroriste dirigée contre la position avancée de Kafolo dans la nuit du 10 au 11 juin 2020, et qui a causé la mort de plusieurs militaires et gendarmes ivoiriens.


C’est ce que font croire des internautes ces derniers jours. La réaction de GPS ne s’est pas attendre. Dans un communiqué de presse ce lundi, le mouvement de l’ancien président de l’Assemblée Nationale, relève que de telles accusations calomnieuses préjudicient gravement à l’honneur, à la réputation et à la dignité de Monsieur Sidibé Saibou. Elles mettent également en danger sa vie et celle de sa famille.


 « Sur instruction de son Président, Monsieur Guillaume Kigbafori SORO, Générations et Peuples Solidaires annonce sa décision d’engager une procédure judiciaire en Côte d’Ivoire et aux Etats-Unis d’Amérique où réside Monsieur Sidibé SAIBOU, aux fins d’obtenir réparation. Un collège d’avocats a été constitué à cette fin », peut-on lire.


 

Générations et Peuples Solidaires réaffirme son attachement aux valeurs de la République et de la Démocratie, ainsi que son engagement irréversible dans le processus de conquête démocratique du pouvoir d’Etat. 


« Il réaffirme que Monsieur Guillaume Kigbafori SORO demeure candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire et réitère son appel à la mobilisation de toutes ses bases dans l’atteinte de cet objectif », a-t-on conclu.


Les autorités ont annoncé avoir mis aux arrêts le coordonnateur de l’attaque qui a fait 13 morts et 06 blessés au sein des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI).


Il s’agit du nommé Sidibé Ali dit SOFIANE, de nationalité burkinabé, interpellé après une traque minutieuse.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sidibé Saibou, proche de Soro accusé d'être impliqué dans l'attaque de Kafolo, réaction de GPS
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
A VRAI DIRE
"Petit gros" toi dans tous tes communiqués, tu dis que tu demeures candidat. toi même tu te mets en confiance. tu doutes ou bien? Chez nous ici les enquêtes sont en cours et tout ceux qui sont impliqués dans l'attaque seront traqués et arrêtés même s'ils sont en France ou aux USA. Ne t'inquiète pas. Faut gaspiller ton argent vite. attends un peu. on a pas encore sifflé.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Quand pouvoir là va changer ça fera pitié dêh. Hmmmmm
 
 il y a 6 mois
Rolandk
A VRAI DIRE, c'est comment avec votre danseur de bachégué, vendeur international de la farine reniflable? Adou coco taillé dit quoi a propos de sa plainte? Je suis toujours a l'aéroport hein! J'attend notre lion a la double nationalité( ivoirien de corps, chinois de coeur). Soro vous fait ci peur? Tampiri
 
 il y a 6 mois
balance 24
Energence2020 ça va faire pitié comme le fpi aujourd’hui
 
 il y a 6 mois
SRIKABLA
Ton "Grand Gros" Chef Mafia de la drogue, lui, il a probablement peur de se rendre aux USA. Des journalistes etrangers ont eux bouclé déjà une enquête qui vise "Pablo Escobar" =baron de la cocaïne et de la drogue ivoirienne. Eux, ils n'ont pas fabriqué les faits comme le RDR le fait depuis longtemps contre le "Petit Gros" Soro.
 
 il y a 6 mois
sandrinekouame
Ouhlala..
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Ces narco-militants du rdr ne savent plus quoi inventer pour descendre SKG, leur faiseur de princes.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement