Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Le président Macky Sall annonce la fin de l'état d'urgence et invite ses compatriotes à préparer l'ère post Covid-19
 

Sénégal : Le président Macky Sall annonce la fin de l'état d'urgence et invite ses compatriotes à préparer l'ère post Covid-19

 
 
 
 4815 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 29 juin 2020 - 21:21

Macky Sall, lundi soir lors de son message à la nation



Au Sénégal, le président Macky Sall a annoncé lundi soir, la fin de l’état d’urgence instauré dans le pays depuis plus de 3 mois. Macky Sall l’a fait à travers un message à la nation diffusé en direct sur la chaine nationale, la Rts1, comme constaté par KOACI.


Le président sénégalais Macky Sall a annoncé ce lundi 29 Juin 2020, la fin de l’état d’urgence déclaré au Sénégal depuis le 23 Mars 2020 pour lutter contre la Covid-19.


Avec cette décision du chef de l’Etat, l’état d’urgence et le couvre-feu sont levés sur toute l’étendue du territoire à partir de ce mardi 30 juin 2020 à partir de 23 heures.


Le président a fait l’annonce lors de son message à la Nation.


 

« L’horaire de bureau qui était aménagé pour l’Administration de 9 heures à 16 heures depuis l’allègement de l’état d’urgence en mai, est rétabli dans sa séquence normale, de 8 heures à 17 heures, avec la pause habituelle de 13 heures 30 à 14 heures 30 », a-t-il ajouté, indiquant que la fermeture des marchés publics un jour par semaine pour nettoiement reste en vigueur.


Poursuivant, Macky Sall a noté qu’en raison du risque élevé de propagation du virus qu’ils présentent, les lieux accueillant des activités de loisirs à huis clos resteront fermés.


« La réouverture des frontières aériennes se fera à partir du 15 juillet prochain ; et les vols internationaux reprendront ainsi selon un protocole sanitaire défini », note-t-il, disant que « les frontières terrestres et maritimes restent fermées jusqu’à nouvel ordre ».


Ainsi invite-t-il ses compatriotes à s’organiser en préparant à l’ère post Covid-19.


« A cet effet, le Gouvernement me soumettra prochainement un Programme de Relance de l’Economie nationale sur lequel il travaille déjà ».



 

Sidy Djimby Ndao , Dakar 

 

Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
2
Oui
0%  
 
566
Non
82%  
 
120
Sans Avis
17%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement