Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Retour sur l'arrestation du « brouteur » Hushpuppi à Dubaï, les accusations !
 

Nigeria : Retour sur l'arrestation du « brouteur » Hushpuppi à Dubaï, les accusations !

 
 
 
 31337 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 juillet 2020 - 12:44

Hushpuppi


Fin de la vie en rose pour une singulière star nigériane des réseaux sociaux, mieux un brouteur entendez un arnaqueur opérant sur internet. Hushpuppi de son vrai nom Raymond Igbalodely Abbas a été arrêté le 04 juin dernier à Dubaï par la police internationale (Interpol) et le Bureau fédéral d’enquête (FBI) pour fraudes en ligne visant des entreprises et des particuliers.


Hushpuppi qui est un influenceur sur le réseau Instagram avec des millions de d’abonnés menait une vie spectaculaire, voyageait en jet-privé, Rolls Roys, Bentley, et n’hésitait pas à s’exposer sur les réseaux sociaux. Il a été arrêté par la police de Dubaï dans le cadre d'une enquête sur le blanchiment d'argent, de cyber fraude, de piratage et d’escroqueries. L’homme officiait jusqu’à son arrestation comme homme d'affaires. Il fait l’objet de plaintes pour activités frauduleuse en ligne d’un coût de 350 millions de livres sterling.


D’après les dernières révélations, il est reproché à Hushpuppi d’avoir prétendument piraté la base de données des chômeurs des États-Unis (US) et fraudé les États-Unis de plus de 100 millions de dollars destinés aux Amérindiens dans la bataille contre le coronavirus.


L’opération, baptisée Fox Hunt 2, est intervenue après des mois d’enquête sur les activités du groupe. Jamal Salem Al Jallaf, le directeur du département des enquêtes criminelles de la police de Dubaï, a déclaré que les détectives du groupe de travail anti-cybercriminalité étaient en mesure de retrouver les membres de gangs à travers de faux comptes qu'ils avaient créés sur les réseaux sociaux. La police de Dubaï a surveillé Hushpuppi pendant 4 mois, y compris toutes leurs activités sur les réseaux sociaux, précise la séquence.


 

Onze autres suspects ont été arrêtés lors de raids coordonnés par le FBI et de la police de Dubaï. Les détectives ont saisi plus de 150 millions de dirhams (30 millions de livres sterling) lorsqu'ils ont plongé dans l'appartement de l'homme de 38 ans au moment où il dormait.


Les enquêteurs allèguent qu'Abbas, un ancien commerçant de vêtements d'occasion à Lagos, la capitale du Nigéria, a utilisé son compte Instagram pour projeter un style de vie luxueux d'un milliardaire afin d'attirer des adeptes et d'attirer des victimes potentielles.


Les officiers disent avoir trouvé les adresses e-mail de près de deux millions de victimes sur des dizaines de téléphones, ordinateurs et disques durs. Plus d'une douzaine de voitures de luxe ont été saisies lors du raid avec des valises pleines d'argent.


Après cette arrestation, Hushpuppi a été renvoyé au parquet de Dubaï et été interrogé par les procureurs qui l'ont inculpé « d'avoir obtenu de l'argent d'autrui par des moyens frauduleux». Pour la suite de cette affaire, il se révélé que le nigérian sera extradé vers le Nigéria pour faire face à des accusations et son arrestation est utilisée comme un avertissement pour dissuader d'autres escrocs potentiels.


 
 
 
 


 

Réaction du gouvernement


Au Nigeria, l’arrestation de Hushpuppi est diversement commentée. Sur le plan officiel, le gouvernement par la voix de Mme Abike Dabiri-Erewa, la présidente de la Commission des Nigérians dans la diaspora (NIDCOM) a déclaré que l'arrestation de Hushpuppi pour fraude présumée ne devrait pas être utilisée pour juger les nigérians vivant à l'étranger. Elle a ajouté que cette affaire porte préjudice au Nigeria et a mis au point que la fraude ne représente pas la valeur des nigérians qui sont des travailleurs dévoué et engagés.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Nigeria : Retour sur l'arrestation du « brouteur » Hushpuppi à Dubaï, les accusations !
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Il sera récupéré par les services, ils sont avides des hackers.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
@SRIKA qui a fait la prison en Europe , ne cesse pas de dire et de répéter que les Nigérians restent les PREMIERS DANGEREUX Mafieux, Dealeurs de drogues et ARNAQUEURS(brouteurs) de l'Afrique et de ce monde. Ils m'ont affirmé en prison qu'ils s'en foutent des peines d'emprisonnement. Les Europeens de l'Est sont eux aussi comme des Nigerians..... Le trio(Ivoirien,Congolais et Camerounais) ... occupent la 3eme place du classement des Mafieux, dealeurs-de-drogues et ARNAQUEURS
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
ça c'est une fierté pour le nigeria en leur for intérieur. Un vendeur de "wougou wougou" qui pirate une base de données américaine. Wahouuu felicitations à lui.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
Bravo!
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Je ne savais pas que le Pays de l'oncle sam pouvait se faire pirater par 1 Nango....pfff vous donnez des leçons de sécurité, NSA,CIA que des noms, ahhh l'orgueil de l'Amérique.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter