Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : COVID-19, la SOTRA annonce  des contrôles inopinés dans ses bus et menace de descendre les passagers qui ne porteront pas de masque
 

Côte d'Ivoire : COVID-19, la SOTRA annonce des contrôles inopinés dans ses bus et menace de descendre les passagers qui ne porteront pas de masque

 
 
 
 5940 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 juillet 2020 - 18:59


Depuis quelques jours le nombre des cas de contamination à la maladie à Coronavirus croit à Abidjan, épicentre de la pandémie. Malheureusement, des ivoiriens ne sont pas conscients du danger qu'ils courent en ne respectant pas certaines mesures barrières édictées par le Gouvernement, tel que le port obligatoire du masque dans le milieu du transport.


Pour obliger ses passagers au port obligatoire du masque dans ses autobus, la SOTRA a entamé depuis ce matin des campagnes de sensibilisation sur ses sites, dans les véhicules et bateaux.


De la gare Saint André de Yopougon, à Adjamé en passant par le grand carrefour de Koumassi, les passagers ont été visités par une équipe de la Division de la production appuyée par des éléments de la police spéciale de la SOTRA.


Au cours de cette campagne de sensibilisation de la clientèle relativement au port obligatoire du masque, Commissaire Berté Mamadou, chef de service de la Police spéciale SOTRA a mis en garde les voyageurs contre le non respect de cette mesure.


 

«Nous opérerons désormais des contrôles inopinés dans les autobus. Gardez les masques jusqu’à votre destination pour ne pas vous faire prendre. Sinon nous serons obligés de vous faire descendre,» a prévenu, le Commissaire.


Albert Gueu, Directeur de l’exploitation commerciale a expliqué pourquoi le port du masque est important dans les autobus.


« Le masque est une barrière entre la COVID-19 et vous. Il vous protège et protège vos voisins dans le bus en vous empêchant de partager les particules émises en éternuant ou en parlant. Pour être efficace, le masque doit recouvrir la bouche et le nez, » a-t-il ajouté.


Albert Gueu a assuré les passagers que les quais ont été marqués au sol pour les inviter à respecter la distanciation sociale d’1m. 


«Il faut une bonne dose de discipline personnelle pour que nous puissions tous y arriver. La SOTRA dispose d’un parc suffisant pour vous transporter,» a conclu, le Directeur de l'exploitation commerciale.


 

Pour rappel, il était accompagné du Directeur du département de la communication et du marketing et du chef du département réseau bus de Yopougon.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Cameroun : Karaté, le président de la fédération et des entraîneurs su...
 
 
Cameroun : Karaté, le président de la fédération et des entraîneurs suspendus pour harcèlement sexuel sur des athlètes
Société
 
Côte d'Ivoire : Démarrage effectif de la 2ème phase du Programme d...
 
 
Côte d'Ivoire :     Démarrage effectif de la 2ème phase du Programme d'aménagement et de gestion intégrée du bassin versant du Gourou
Côte d'Ivoire : Organisation d'actions subversives, des individus, dont des cadres du PDCI, suivis de près par les services de renseignement
Société
Côte d'Ivoire : Organisation d'actions subversives, des individus...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, tentant de voler dans un point mobile money, deux faussaires et un arnaqueur appréhendés par le gérant
Société
Côte d'Ivoire : Bouaké, tentant de voler dans un point mobile mon...
Côte d'Ivoire il y a 18 heures
 
Burkina Faso : Plus de vingt morts dans une attaque près de Fada N'Gourma
Société
Burkina Faso : Plus de vingt morts dans une attaque près de Fada...
Burkina Faso il y a 19 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : COVID-19, la SOTRA annonce des contrôles inopinés dans ses bus et menace de descendre les passagers qui ne porteront pas de masque
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
sandrinekouame
Il devrait y avoir beaucoup moins de monde dans les bus!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
DIVIN97
Qui sont ceux qui voudront attendre le prochain bus qui viendra dans on ne sait combien de temps....
 
 il y a 1 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Face à un cas de force majeure, Alassane Ouattara candidat à la présidentielle, bon choix?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Ecarté de son poste, Blé Guirao a-t-il bien fait de suivre Mabri Toik...
 
2282
Oui
51%  
 
2087
Non
46%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement