Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  La Covid-19 fait chuter le ministre Carlos Ahenkorah du gouvernement
 

Ghana : La Covid-19 fait chuter le ministre Carlos Ahenkorah du gouvernement

 
 
 
 5501 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 juillet 2020 - 11:22


Carlos Ahenkorah (ph)


Le vice-ministre ghanéen du Commerce et de l'industrie, Carlos Ahenkorah, a démissionné de son poste au milieu d’une affaire embarrassante ayant trait à la violation de protocoles de la Covid-19.


La démission du ministre Ahenkorah est confirmée par un communiqué de la présidence ghanéenne parue ce vendredi. Le Président Nana Akufo-Addo a accepté la démission de son ministre et a estimé que « Carlos Ahenkorah a agi honorablement dans ces circonstances en démissionnant de ses fonctions et je lui souhaite une bonne chance ».


 

Ahenkorah, le député de la circonscription de Tema, a rendu son tablier après avoir enfreint les protocoles liés à la Covid-19 en visitant le 23 juin dernier un centre de recensement électoral dans sa circonscription électorale. Le ministre démissionnaire était conscient qu’il a été testé positif au coronavirus et est période d’isolement.


La démission est intervenue après que de nombreux ghanéens aient critiqué le ministre de s’être rendu dans un lieu public alors qu’il devrait dans un lieu isolé en raison de son état sanitaire. Sur les raisons de l’acte qui lui a couté son poste, le désormais ex vice-ministre du Commerce, a admis que son médecin lui a dit de s'isoler, mais il a dû se rendre dans un centre d'enregistrement pour résoudre certains problèmes qui avaient surgi.


En tout, après ce fait qui a poussé des ghanéens à réclamer la démission du ministre Ahenkorah, le Président Akufo-Addo a exhorté les membres de son gouvernement ainsi que les personnes nommées à faire preuve de leadership pour le respect des protocoles liés à la Covid-19.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement