Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Missionné par Don Mello,  le FPI depuis le Haut-Sassandra souhaite « offrir une victoire dès le premier tour à Gbagbo...»
 

Côte d'Ivoire: Missionné par Don Mello, le FPI depuis le Haut-Sassandra souhaite « offrir une victoire dès le premier tour à Gbagbo...»

 
 
 
 7101 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 04 juillet 2020 - 17:09

Sery Sarah avec des militants FPI du Haut-Sassandra (ph KOACI) 



Dans le but de mener à bien l'opération inondation sur la liste électorale initiée par la direction du FPI, parti de l'ancien chef d'État Laurent Gbagbo, la Secrétaire Nationale (SN) Sery Sarah, en charge de l'encadrement des fédérations du Haut Sassandra, a organisé une Tournée dans ses différentes Fédérations le week-end dernier.

 

Se rendant dans la deuxième région électorale de la Côte d'Ivoire, Sery Sarah avait à ses côtés une forte délégation composée de

Atsain Pacôme, Eucharistie Christian et plusieurs cadres FPI de la localité. Avec plus de 1 million d'habitant majoritairement jeune, le Haut-Sassandra enregistre des milliers de nouveaux majeurs. En offrant des timbres pour l'établissement des certificats de nationalité dans chaque Fédération, le Front Populaire Ivoirien au niveau régional, se prépare ainsi pour l'échéance présidentielle de 2020.


2000 milles timbres au total, ont été offerts par Sery Sarah aux 10 fédérations de cette région grâce à l'appui du Ministre Ahoua Don Mello actuellement en exil, qui n'a pas hésiter un seul instant à répondre à la sollicitation de la SN, en l'exhortant à ratisser large pour la victoire de son parti.


Dénonçant les lourdeurs, hésitations et dysfonctionnement dans la conduite des audiences foraines et du processus de révision de la liste électorale, la SN Sery Sarah demande une nouvelle fois à la CEI, « la prorogation de la date de clôture de l'opération de révision de la liste électorale, afin de permettre aux nombreux Ivoiriens en âge de voter et dont les dossiers sont actuellement bloqués, d'accomplir leur devoir citoyen le jour du vote. Nous avons constaté le retard de démarrage des audiences foraines dans certaines localités, la discrimination des pétitionnaires telle que dans la localité de Zoukougbeu où les militants RHPD ont le droit de se faire enrôler facilement, contrairement à d'autres militants de l'opposition.


 

Un fait inconcevable. Dans la sous-préfecture d'Iboguhé-Namané (département d'Issia), de nombreuses demandes déposées par les responsables du FPI locale auprès de la sous-préfecture en vue de la délivrance des certificats de nationalité pour se faire enrôler, n'ont pas été honorées jusqu'à ce jour par le sous-préfet. Les

autorités locales doivent s'atteler à signer rapidement les demandes des requérants en vue de l'obtention le sésame pour l'enrôlement.»


L'émissaire du FPI dans le Haut-Sassandra, a exhorté les militants et sympathisants partout où elle est passée à rester sereins, déterminés et à l’écoute des futurs mots d’ordre du Parti, pour faire respecter leurs droits constitutionnels. « C'est par des encouragements au travail qu'on pourra offrir une victoire écrasante dès le premier tour au Président Laurent Gbagbo, candidat naturel du FPI au prochaine présidentielle.» a-t-elle conclu.


Enfin, notons que des chaises, ordinateurs, matériel didactique et un fond de roulement le tout d'une valeur de 22 millions, ont également été offerts par le ministre en exil Ahoua Don Mello par le truchement de son envoyé spécial Atsain Pacôme à leurs militants du Haut Sassandra en avril dernier.


T.K.Emile, Bouaké


 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Souleymane Diarrassouba sollicite...
 
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Souleymane Diarrassouba sollicite le suffrage du secteur privé pour l'élection du candidat Ouattara
Politique
 
Liberia : Suspicion sur l'idée d'un 3e mandat pour Weah
 
 
Liberia : Suspicion sur l'idée d'un 3e mandat pour Weah
Côte d'Ivoire : Kanigui appelle le RACI à soutenir le candidat du RHDP mais prévient : « Nous ne sommes pas venus pour prendre la carte de militants du RHDP »
Politique
Côte d'Ivoire : Kanigui appelle le RACI à soutenir le candidat du...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Côte d'Ivoire : A 4 jours du vote présidentiel, le NDI dénonce les réseaux sociaux de haine
Politique
Côte d'Ivoire : A 4 jours du vote présidentiel, le NDI dénonce le...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Côte d'Ivoire : Adjoumani à propos de la sortie de Affi : « En temps normal, il aurait été interpellé et conduit devant les tribunaux »
Politique
Côte d'Ivoire : Adjoumani à propos de la sortie de Affi : « En te...
Côte d'Ivoire il y a 13 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Missionné par Don Mello, le FPI depuis le Haut-Sassandra souhaite « offrir une victoire dès le premier tour à Gbagbo...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
ko ''offrir une victoire dès le premier tour à gbabgo'' Srika a raison, y a vraiment des c... Biologiques en CI
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
1er tour de quoi?
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement