Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, KKB rejette les décisions du comité électoral du PDCI et n'exclut pas une candidature indépendante
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, KKB rejette les décisions du comité électoral du PDCI et n'exclut pas une candidature indépendante

 
 
 
 12591 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 juillet 2020 - 15:50

KKB (Ph KOACI)


En 2015, n'ayant pas eu le soutien de son parti le PDCI, Konan Kouadio Bertin (KKB), s'est présenté en tant que candidat indépendant à la présidentielle.


L'ancien député de Port-Bouët, ira-t-il en indépendant après le rejet de son dossier à la candidature du PDCI pour avoir fait du faux selon le comité électoral du plus vieux parti de Côte d'Ivoire?


En tout cas, dans un échange avec la presse ce lundi 6 juillet 2020, Bertin Konan Kouadio qui a reçu ce jour la décision de rejet de sa candidature par le comité électoral du PDCI, a fait remarquer qu'il ne reconnaissait pas ce dit comité et ses décisions rendues.


L'ancien député qui dispose à compter de jour lundi, date de la notification du rejet de son dossier de sa candidature, de 48 heures pour faire appel de la décision, a été ferme. Il a affirmé qu'il reste PDCI et qu'il n'entend pas prendre ses distances avec ce parti.


"Ce comité-là, il est tout sauf un comité électoral. Il est composé des personnalités du PDCI pour la plupart des délégués qui, eux-mêmes, il y a une semaine et demi sont allés demander au président Bédié de se présenter. C'est un comité de campagne d'un des candidats, le candidat Henri Konan Bédié qui ne peut pas être juge et partie. Sa décision est nulle et sans effet et donc ma candidature est encore d'actualité. Je vais demander que soit mis en place un comité paritaire composé des membres des deux candidats de sorte à garantir un processus neutre et transparent", a affirmé Bertin Konan Kouadio.


 

Sur la question des faux documents fournis dont il est accusé, KKB a catégoriquement rejeté ces allégations.


"Je n'ai jamais fourni de faux documents. Le président Henri Koanan Bédié a été investi par son village Daoukro. j'ai été moi investi par mon village Bocanda. Je ne pense pas que le président Henri Konan Bédié ait participé jusque là, à une seule réunion du PDCI à Daoukro et pourtant il a été investi. je suis militant du PDCI depuis une trentaine d'années.", a signifié KKB.


Il a indiqué que sauf avis contraire, il se présenterait à la prochaine élection d'octobre.


"Je ne serai pas le premier à ouvrir le bal des candidatures indépendantes au PDCI. En 2015, j'ai présenté au peuple de Côte d'Ivoire un projet présidentiel. Ma conviction, c'est que ce projet là est arrivé aujourd'hui à maturation. Sauf qu'en 2015, je n'ai pas eu le soutien du PDCI-RDA. Mon souhait aurait été que mon Parti me soutienne. Sauf avis contraire, nous prendrons rendez-vous avec le peuple de Côte d'Ivoire en octobre prochain.", a-t-il martelé. 


"En cas de rejet définitif de ma candidature, je n'exclus rien. Je pense qu'une candidature indépendante, c'est la chose la plus probable", a ajouté l'ancien président de la jeunesse du PDCI.


 

Pour KKB, l'on l'accuse des choses auxquelles il ne se reconnaît pas et que sa candidature est une chance pour le plus vieux Parti si l'on analyse avec lucidité la situation.


Enfin, en ce qui concerne la présidentielle d'octobre prochain, l'ancien député de Port-Bouët a fait remarquer que tous les ingrédients pour une crise postélectorale.


"Nous sommes malheureusement sur la voie d'un film d'horreur que les Ivoiriens ne veulent plus revoir. Rien qu'à voir les candidatures qui s'annoncent, comme si on n'écoute pas les signes du temps, c'est dommage, mais ce n'est qu'un constat de ma part", a-t-il conclu.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, KKB rejette les décisions du comité électoral du PDCI et n'exclut pas une candidature indépendante
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
A VRAI DIRE
Ça c'est entre vous là bas. Nous on passe à la prochaine étape, apprendre aux militants à voter. Petite élection vous tricher et grande élection alors. Nous n'accepterons pas la tricherie. Whisky doit avoir honte. Tu te bats avec ton petit fils pour une place. Le PRADO est vraiment un homme d'état avec un grand esprit. ON AVANCE.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
Va te faire....
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Il ne reste plus à KKB à dire ça. Ce qui reste c'est de la comédie. Il disposait de deux jours pour contester la décision de la commission électorale pourquoi ne l’a-t-il pas fait ? Même si Billon était candidat il allait battre KKB et se dernier allait contester pour se présenter en candidat indépendant à l’élection présidentielle. Qu'il se présente donc il est aussi ivoirien.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Il va le faire
 
 il y a 4 mois
Zezeto
KKB tu es un politique constant dans la posture et les choix. Candidate en indépendant et laisse ces vieux chnoks
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
C'est la faute à qui, si en bon militant analphabète du rdr, tu as voté cette constitution qui permet même à tes aïeux de prétendre à la magistrature suprême ?! Aujourd'hui, vous jouez les surpris que Bédié se porte candidat. Quand est ce que dans votre misérabilisme vie d'éternels rébelles vous deviendrez légalistes ? C'est à vraiment à désespérer de ces militants du rdr!
 
 il y a 4 mois
Zezeto
Mon petit Marius je t'ai tjr dit d'avoir du respect pour les idées des autres même si tu les partages pas. Il faut tjr rester poli. Apparemment c'est un travail de siciphe pour toi
 
 il y a 4 mois
Symbioz
Un vrai plaisantin ce kkb... il fait du bruit pour rien... c'est un clown a ignorer... que représente cet individu face à bedie dans une élection...??? un gars qui manque de cohérence... n'est-ce pas lui qui disait il y a a peine quelques semaines qu'il ne ne présenterait pas si le président bédie décide d'être candidat...??? Pathétique... une vraie girouette... petit on te voit même pas donc dégage... là où les billon, Thierry tanoh, tidjiane thiam et autres de valeurs ont compris... c'est toi le gringalet qui raconte ta vie.... pffffffff pitiance..
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
Tonton, je ne peux être d'accord avec toi. Si Bédié, mon candidat naturel n'est pas candidat, je prendrai mes responsabilites. Quel est ce comportement ? Revient en signe de fils prodige
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement