Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : L'ex président du parlement de la Cedeao démissionne de son poste de député après la publication d'un enregistrement audio l'incriminant
 

Sénégal : L'ex président du parlement de la Cedeao démissionne de son poste de député après la publication d'un enregistrement audio l'incriminant

 
 
 
 7516 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 juillet 2020 - 12:12

Moustapha Cissé Lo et Macky Sall 




Au Senegal, l’ancien président du parlement de la Cedeao, Moustapha Cissé Lo a démissionné de son poste de député à l’assemblée nationale. Cette décision intervient alors qu’un audio l’incriminant a été publié sur internet. 


Selon nos informations, Moustapha Cissé Lô aurait démissionné de son poste de vice-président à l'Assemblée Nationale à cause de l’affaire d’un enregistrement audio dans lequel on entend une voix semblable à celle du député, entrain de proferer des insultes wolof à l’endroit de deux de ses camarades de parti. 


Dans la soirée d’hier, le parti au pouvoir, l’Alliance pour la République (Apr) a publié un communiqué pour s’exprimer sur cette affaire. 


 

« C’est avec effroi et indignation, que le peuple sénégalais dans toutes ses composantes a entendu les propos d’une exceptionnelle gravité, tenus par notre camarade Moustapha Cissé Lô, à l’endroit de plusieurs responsables de l’Alliance Pour la République et d’honnêtes citoyens », lit-on sur le communiqué dont une copie est parvenue à KOACI. 

  

Le document de presse d’ajouter : « L’Alliance Pour la République condamne avec la plus grande fermeté, l’attitude de Moustapha Cissé Lô, dont les propos sont d’une tonalité d’une rare violence et empreints d’une indécence que récusent la morale et la bienséance sociale ». 

  

En d’indiquer qu’incontestablement, cela témoigne d’une inacceptable dérive et constitue une brutale agression contre la République, ses Institutions et nos valeurs sociales. 

  

« C’est pourquoi, le Président Macky Sall, Président de l’Alliance Pour la République, a instruit la Commission de Discipline de l’Alliance Pour la République de se réunir dans les plus brefs délais, aux fins de statuer sur les mesures à prendre à l’endroit de ce camarade qui déshonore le parti et écorne l’image du Sénégal en Afrique, voire dans le monde entier », fini le communiqué. 


Par ailleurs, Aymérou Gning, Président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, va servir ce lundi une sommation interpellative à Moustapha Cissé Lô qui aurait déclaré que sa femme a reçu des faveurs indues de la part du régime. 




Sidy Djimby Ndao , Dakar 


 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement