Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : KKB au PDCI de Bédié : « Vous m'aurez dans vos souliers, pourquoi ils gardent mes 25 millions? », sa révélation sur Hamed Bakayoko
 

Côte d'Ivoire : KKB au PDCI de Bédié : « Vous m'aurez dans vos souliers, pourquoi ils gardent mes 25 millions? », sa révélation sur Hamed Bakayoko

 
 
 
 9795 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 juillet 2020 - 14:31

KKB ce mardi à Cocody (Ph KOACI)


Les dossiers de candidat à la candidature du PDCI de Bertin Konan Kouadio (KKB) à la prochaine élection présidentielle ont été rejetés par le comité électoral du plus vieux Parti Ivoirien.


La décision de ce rejet lui a été notifiée hier lundi à sa permanence à Cocody. L'ancien député de Port-Bouët qui dispose de 48 heures à partir de la date de notification de cette décision, tout en récusant le comité électoral du PDCI, a décidé de ne pas faire appel de cette décision qu'il qualifie de nulle et sans effet.


Ce mardi 7 juillet 2020 devant la presse, à Cocody, KKB, qui n'exclut pas le fait d'aller en tant que candidat indépendant au prochain scrutin électoral, a demandé le sort de ses 25 millions payés au PDCI dans le cadre de la convention du Parti.


 

"On dit ses dossiers ne sont pas retenus, mais pourquoi ils gardent mes 25 millions? Je ne veux même pas faire d'histoire sur ça.

Quelqu'un d'autre à ma place aurait fait autre chose. Ils font quoi de mes 25 millions? On n'en parle pas. La règle dit c'est la contribution des candidats, je ne suis pas candidat. J'ai pas été retenu. Eux-mêmes disent que je ne peux pas être candidat, pourquoi, ils gardent mes 25 millions?", s'est interrogé KKB.


"Vous nous avez envoyé à l'aventure, à la tontine politique, faisons le bilan. Le PDCI est une grand Parti, mais qui manque de direction.

Vous (direction du PDCI ndlr) m'aurez dans vos souliers", a poursuivi l'ancien président des jeunes du PDCI.


Enfin, Bertin Konan Kouadio a fait une révélation sur Hamed Bakayoko au lendemain de la mort d'Houphouët Boigny.


"Hamed, je vais vous le dire, moi je suis fier de son parcours. En 1993, quand Houphouët est mort, Hamed Bakayoko m'a dit laissons tomber Henri Konan Bédié, il nous apportera rien. Moi je vais cherchez Alassane Ouattara au FMI. J'ai dit à Hamed Bakayoko et toi et ton Ouattara vous ne serez rien, je ne vous suivrez pas. A l'arrivée, j'observe que c'est lui qui a gagné. Depuis que Ouattara est président, il (Hamed Bakayoko ndlr) est l'unique Ministre d'Etat. La chance que mon ami a, c'est d'avoir suivi quelqu'un qui lui a renvoyé l’ascenseur", a révélé KKB.


Jean Chrésus  


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Ghana : Recensement électoral, 66 ivoiriens arrêtés, le NDC assigne A...
 
 
Ghana :  Recensement électoral, 66 ivoiriens arrêtés, le NDC assigne Akufo-Addo à l'ONU
Politique
 
Côte d'Ivoire : Pour l'UPCI, Ouattara a choisi un « chemin périlleux d...
 
 
Côte d'Ivoire : Pour l'UPCI, Ouattara a choisi un « chemin périlleux d'un troisième mandat en invoquant une curieuse force majeur »
Côte d'Ivoire : Le porte parole du RHDP Adjoumani salue la décision de Ouattara et renvoie au Conseil constitutionnel le débat de l'éligibilité
Politique
Côte d'Ivoire : Le porte parole du RHDP Adjoumani salue la décisi...
Côte d'Ivoire il y a 18 heures
 
Côte d'Ivoire : 1er mandat de Ouattara dans la 3ème République, réaction de EDS
Politique
Côte d'Ivoire : 1er mandat de Ouattara dans la 3ème République, r...
Côte d'Ivoire il y a 21 heures
 
Côte d'Ivoire : Soro appelle les ivoiriens à défendre dans la dignité l'indépendance du pays
Politique
Côte d'Ivoire : Soro appelle les ivoiriens à défendre dans la dig...
Côte d'Ivoire il y a 22 heures
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : KKB au PDCI de Bédié : « Vous m'aurez dans vos souliers, pourquoi ils gardent mes 25 millions? », sa révélation sur Hamed Bakayoko
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Timer
Tout est enfin limpide. La politique de KKB, c'est le retour de l'ascenseur auquel il pourrait bénéficier.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Donner les 25 millions de ce pauvre gars, il va daba. Nous au RHDP on n'a pas besoin de lui. L'enseignement qu'il faut tirer c'est que le PRADO sait construire des hommes. Merci PRADO je suis fier de t'avoir suivi toute ma vie. QUE DIEU TE BÉNISSE
 
 il y a 1 mois
Mesmin Konin
Ahahaha mais retourner les 25 millions de Bertin puisqu il n aura pas pris part a l election, s il avait perdu oui c etait comprehensible.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Mais mon jeune vieux. On t'a simplement notifié que ta candidature n’a pas été retenue. Tu auras surement ton argent. Et aujourd’hui tu trouves Wattra meilleur que Bédié. Mais attends un peu d'abords avant de péter les plombs mon gars. Si pour 25 millions de perdu tu insultes alors que la campagne n’a pas encore commencé je me demande si tu tiendras le rythme mon cher KKB !
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Vous êtes vieux et vous marmaillez les enfants
 
 il y a 1 mois
Rolandk
KKB a finalement laissé tomber le masque. Je ne suis pas du PDCI. Mais j'ai toujours vu ce gar comme travaillant pour dramane et son gang. J'ai constaté cela lorsqu'il disait négocier pour une reconciliation entre dramane et le president Gbagbo et pour le retour de Gbagbo en cote d'ivoire. J'ai dit que ce gars est un espion au compte du rdr. Le rdr vient maintenant de l'activer ouvertement pour combattre Bedié. Tous ces gens ont peur et ne veulent pas du retour de Gbagbo. Car ils ont joué un role très important dans sa chute et sa déportation ( kkb, ahoussou et consort). Ils ne veulent pas de la coalition FPI-PDCI Faire de la politique en cote d'ivoire est vraiment très dangereux. Car le milieu est rempli de taupes. Heureuse qu'il n'est qu'un simple petit pion. Remettez lui ces 25000000 pour qu'il aille manger. chrrrrr
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Donner les 25 millions de ce pauvre gars, il va daba. Nous au RHDP on n'a pas besoin de lui. L'enseignement qu'il faut tirer c'est quele PRADO sait construire des homme
 
 il y a 1 mois
Rolandk
KKB a finalement laissé tomber le masque. Je ne suis pas du PDCI. Mais j'ai toujours vu ce gar comme travaillant pour dramane et son gang. J'ai constaté cela lorsqu'il disait négocier pour une reconciliation entre dramane et le president Gbagbo et pour le retour de Gbagbo en cote d'ivoire. J'ai dit que ce gars est un espion au compte du rdr. Le rdr vient maintenant de l'activer ouvertement pour combattre Bedié. Tous ces gens ont peur et ne veulent pas du retour de Gbagbo. Car ils ont joué un role très important dans sa chute et sa déportation ( kkb, ahoussou et consort). Ils ne veulent pas de la coalition FPI-PDCI Faire de la politique en cote d'ivoire est vraiment très dangereux. Car le milieu est rempli de taupes. Heureusement qu'il n'est qu'un simple petit pion. Remettez lui ces 25000000 pour qu'il aille manger. chrrrrr
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kkskof
c'est vommissant d'entendre ces paroles. ce n'est qu'une notification avec possibilité de faire appe et en cas d'appel de KKB les 25 millions font partie de l'ensemble du dossier à analyser. Pourquoi crier et chalet? maintenant que lui même avoué ne pas faire appel alors il aura des 25 millions le plus simplement du monde.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Ce n'est pas une lotterie.Il fallait y penser bien avant.Par ailleurs parlant de Hamed Bakayoko,il a toujours soutenu dramane, son mentor.Il ne présenterait jamais contre lui dans une quelquonque élection.Il ne s'opposerait jamais à lui même s'il n'est pas d'accord sur un point, il s'est alligné sur le choix de Gon et toi c'est la rebellion, l'irrespect et d'ailleurs tu es perdu,tu veux tout et en même temps. Même aux primaires contre Billon, Ehouo, Thierry Tanoh tu perdras. Et pourtant tu disais"c'est Bédié ton candidat et que s'il ne se présentait pas ,tu serais candidat" . Un tour l'autre du rdr chez qui tu manges, et la rebellion s'est emparée de toi par incitation à une candidature.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fakolycoumba
kkb fais vraiment de la politique, ce n''est pas un politicard, il pose toujours des actes qui marquent les ivoiriens sans animosités ni violences meme si l'environnement politique en cote d'ivoire est malsain.du coup ce monsieur à de l'avenir devant lui,bon courage mon frère.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Face à un cas de force majeure, Alassane Ouattara candidat à la présidentielle, bon choix?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Ecarté de son poste, Blé Guirao a-t-il bien fait de suivre Mabri Toik...
 
2282
Oui
51%  
 
2087
Non
46%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement