COMMUNIQUÉ
7 Juillet 2020
ORANGE CI
Côte d'Ivoire
 
 10269 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
ORANGE CI
Côte d'Ivoire Société
 
Inondations Abidjan : La Fondation Orange Côte d'Ivoire se mobilise pour les populations sinistrées d'Anyama et d'Azaguié avec des dons d'une valeur de 14 millions

A droite, Joseph Pitah, Directeur de la Fondation Orange Côte d’Ivoire, procède aux dons


Depuis le 18 juin 2020, des pluies diluviennes ont engendré de nombreux cas d’inondation à Abidjan, causant d’énormes dégâts tant humains que matériels. A Anyama, l’une des communes les plus sinistrées, ces fortes pluies ont causé un drame faisant état de :


   17 décès et 19 blessés dont certains graves (cf. bilan du 24 juin par le Préfet d’Abidjan) ;

   Plusieurs quartiers sinistrés ;

   De nombreuses familles sans abri ;

   De nombreux foyers sans électricité ni eau.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


En guise de soutien aux victimes de ces inondations, la Fondation Orange Côte d’Ivoire, se mobilise avec une série de dons d’une valeur totale de 14 millions de francs CFA.


Ainsi, elle a procédé ce mardi 07 juillet, à :


   La distribution de vivres : eau, sucre, lait, riz, packs d’huile, pâtes alimentaires et autres denrées alimentaires ;

   Une prise en charge logistique, notamment avec l’augmentation de la capacité́ d’accueil des populations sinistrées et la mise à disposition de matelas ;

   Une prise en charge sanitaire, à travers la mise à disposition de produits d’entretien, de cache nez, de draps, du matériel pour la prévention contre la Covid 19.


Par cette contribution, la Fondation Orange Côte d’Ivoire vient soutenir les initiatives de la Mairie d’Anyama et d’Azaguié afin d’améliorer la prise en charge des victimes, sans oublier que ces populations sont encore plus exposées au virus de la Covid-19.


‘‘Nous adressons nos sincères condoléances et notre compassion à toutes les familles endeuillées. Ce dispositif d’aide d’urgence à Anyama et Azaguié est une réponse concrète pour accompagner l’élan de solidarité nationale en cette nouvelle période de fortes intempéries’’, explique Joseph Pitah, Directeur de la Fondation Orange Côte d’Ivoire.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Inondations Abidjan : La Fondation Orange Côte d'Ivoire se mobilise pour les populations sinistrées d'Anyama et d'Azaguié avec des dons d'une valeur de 14 millions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter