Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Décédé en juin dernier, Bédié révèle que Yed Esaïe  a fait preuve de  probité morale et de respect de la chose publique
 

Côte d'Ivoire : Décédé en juin dernier, Bédié révèle que Yed Esaïe a fait preuve de probité morale et de respect de la chose publique

 
 
 
 5332 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 juillet 2020 - 09:26

Yed Esaïe  


L’ancien Ministre Yed Esaïe Angoran est décédé le 13 juin 2020, des suites d’une courte maladie selon ses proches, à la polyclinique internationale Sainte-Anne-Marie (PISAM) d’Abidjan-Cocody.


Le président du PDCI-RDA rend un vibrant hommage au Haut fonctionnaire de l’Etat ivoirien. Henri Konan Bédié révèle que le cadre de Sikensi, a fait preuve de probité morale et de respect de la chose publique tout au long de sa riche et brillante carrière au service de l’Etat.


« Yed Angoran Esaïe a été un homme humble et profondément discret, qui a su faire prévaloir l’intérêt général avant toute considération personnelle », relève l’ancien chef d’Etat ivoirien.


 

Pour rappel, Yed Esaïe fut Ministre des Mines et de l’Energie, Ministre des Postes et des Télécommunications, du premier président ivoirien  Feu Félix Houphouët-Boigny.


 Il a, également, exercé en qualité d’Inspecteur Général de l’État et Président du Conseil d’Administration de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI).


Le défunt a fait son parcours universitaire dans la prestigieuse école des mines de Paris en France et également dans la célèbre université américaine Massachusetts Institute Of Technology (MIT).


Il était Titulaire d’un PHD en géophysique, il a, ainsi, fait rayonner la Côte d’Ivoire au niveau international, lors de son passage à la NASA. Au plan politique, Yed Esaïe Angoran était une figure emblématique du PDCI-RDA.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Décédé en juin dernier, Bédié révèle que Yed Esaïe a fait preuve de probité morale et de respect de la chose publique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
R.E.P=Reposes En Paix............ Lui au moins il a eu un TRES BON PhD.....il n'a pas utilisé son PhD pour semer le BORDEL en CI-225
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Manque de fiabilité à grande échelle des tests PCR, des chiffres du Covid-19 biaisés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La pollution de l'air vous parait elle plus dangereuse que le covid-1...
 
3342
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
126
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement