Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Prof. Yaké Gondo parle du parcours du PM AGC
 

Côte d'Ivoire : Prof. Yaké Gondo parle du parcours du PM AGC

 
 
 
 4223 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 juillet 2020 - 16:11

Amadou Gon Coulibaly (ph)


Le professeur Yaké Gondo, un cadre de l'UDPCI et membre du RHDP, a rendu un hommage au défunt Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly (AGC) avec la prière que Dieu l’accueille dans le repos éternel.


Voici la déclaration du professeur Gondo Yaké, qui est aussi un enseignant chercheur à l'UFR de Mathématiques et Informatique Université Félix Houphouët Boigny à Abidjan.


« C’est en proie à une douloureuse émotion que j'ai appris, hier mercredi 08 juillet dans l'après-midi, l’affligeante nouvelle du décès à Abidjan, de Monsieur Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre de la Côte d'Ivoire.

Grande figure politique très engagée, Monsieur Coulibaly a grandement contribué à l'implantation et au rayonnement de la grande famille politique, le Rassemblement des Houphouëlistes.


 

En sa qualité de Premier ministre, il a toujours su faire montre de ses qualités professionnelles, intellectuelles, humaines et politiques dans la défense des intérêts supérieurs de son pays. Malheureusement, il quitte très tôt l'ensemble des ivoiriens et les vaillants militants du RHDP, sur le goût d'une symphonie inachevée.


Puissent tous ceux qui pleurent sa disparition, trouver quelque consolation à penser que celui qu’ils ont perdu a mérité le plus noble éloge qu’on puisse faire d’un bon et utile citoyen : il fut un très Haut Serviteur de l'Etat de Côte d’Ivoire.


Je voudrais ici adresser à l'ensemble de mes compatriotes ivoiriens, aux amis de la Côte d'Ivoire, ainsi qu'à sa famille biologique, l’expression de mes profonds regrets et de mes condoléances les plus attristées.


Puisse le Tout Puissant lui ouvrir les portes de son royaume de paix éternelle ».


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement