Sierra Leone Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sierra Leone :  Eglises, mosquées et aéroport de Lungi rouvrent, couvre-feu allégé
 

Sierra Leone : Eglises, mosquées et aéroport de Lungi rouvrent, couvre-feu allégé

 
 
 
 2580 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 juillet 2020 - 16:25


Aéroport international de Lungi (ph)


Les activités religieuses et aéroportuaires vont commencer par reprendre en Sierra Leone à parti de la semaine prochaine.


La reprise des activités socio-économiques, l’allègement du couvre-feu et la réouverture de l'aéroport international de Lungi sont confirmés par le Président sierra léonais, Julius Maada Bio, hier jeudi dans une déclaration à la nation.


Reprises des activités religieuses


 

Après avis de la direction du Conseil interreligieux, le Président Bio a annoncé que « Je suis donc heureux d'annoncer qu'à compter du lundi 13 juillet 2020, toutes les mosquées, églises et autres lieux de culte seront ouverts au public. De plus, à partir du lundi 13 juillet, les heures de couvre-feu seront assouplies et passeront de de 23 h00 à 05h 00 ».


Partant de cette autorisation, le Président Bio a ajouté que le Conseil interreligieux annoncera une liste complète des mesures exécutoires à faire respecter pleinement dans les lieux de culte.


Réouverture de l’aéroport


Après avoir passé en revue les dispositions prises pour les arrivées et les départs à l'aéroport international de Lungi et en attendant la liste des directives et de protocoles pour les voyages en avion à destination et en provenance de la Sierra Leone, le Président Bio a annoncé que « l'aéroport international de Lungi sera rouvert pour tous les vols commerciaux réguliers le mercredi 22 juillet 2020 ».


 

Le plan de reprise des activités est salué par les populations car certaines craignaient l’impact de la suspension des activités sur l’économie nationale. Depuis le mois de mars 2020, l'économie de la Sierra Leone a baissé de plus de 30%, principalement en raison de la chute des activités touristiques, de la production et des exportations minières et agricoles.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mabri candidat à la présidentielle d'octobre, une nouvelle aubaine pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Arpès l'intérim de Gon, Hamed Bakayoko confirmé Premier Ministre, réc...
 
2138
Oui
69%  
 
847
Non
27%  
 
133
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement