Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'opération «Abobo êzo» en marche, la mairie ravale des façades, cure des caniveaux et déguerpie des commerçants
 

Côte d'Ivoire : L'opération «Abobo êzo» en marche, la mairie ravale des façades, cure des caniveaux et déguerpie des commerçants

 
 
 
 7059 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 11 juillet 2020 - 11:26

Une opération de ravalement des façades et d'assainissement est en cours dans les quartiers d'Abobo en vue de rendre la commune plus belle.


Initiée par la mairie, cette opération dénommée "Abobo êzo’’ a été lancée le jeudi dernier par le premier magistrat de la commune d’Abobo, Hamed Bakayoko.


Une semaine après le lancement de cette opération, les résultats sont visibles.


Des habitations sur les grandes artères ont reçu une nouvelle couche de peinture et les caniveaux sont en train d'être curés.


Les commerçants installés sans autorisation sont également déguerpis et leurs installations détruites, comme constaté par KOACI dans certains quartier de la commune.


 

Le jeudi dernier en donnant le coup d'envoi de d'opération, Hamed Bakayoko avait donné le premier coup de pioche pour le curage des caniveaux et avait mis la première couche de peinture sur la façade d’une maison au grand rond-point de la commune.


«Je suis heureux de lancer cette grande opération d’assainissement d’Abobo à travers le curage des caniveaux, le ravalement des façades. Nous voulons que nos populations aient un meilleur cadre de vie, » avait déclaré, le maire.


Selon lui, cette opération va anticiper les inondations et permettre aux populations de circuler plus facilement.


 

Cette opération, comme l'a indiqué, le ministre d'État, se déroulera sur une période d'un mois.


« J’ai souhaité que dans chaque localité des brigades de salubrité soient installés et que ces brigades travaillent à rendre notre cadre de vie propre, agréable et beau. J’ai souvent dit qu’il est vrai que les populations d’Abobo ne sont pas des populations très nanties. Mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas avoir un cadre de vie propre, agréable et beau. Je souhaite donc l’engagement de tous pour démontrer qu’on peut ici à Abobo vivre dans un cadre sain,» a mentionné, M. Bakayoko.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement