Sénégal Environement
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Affaire de la mort des gazelles oryx, le PDS traine le ministre de l'environnement devant la justice
 

Sénégal : Affaire de la mort des gazelles oryx, le PDS traine le ministre de l'environnement devant la justice

 
 
 
 6954 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 juillet 2020 - 13:13

Une Gazelle oryx


Nous vous informions en fin de semaine de dernier que la mort de deux espèces protégées au cours du transfert de six gazelles Oryx avait fini de créer une polémique. Hier le Parti démocratique sénégalais (Pds, opposition) est intervenu dans l’affaire, en annonçant une saisine du procureur de la République, a appris KOACI.


Au Sénégal, le transfert de 6 gazelles oryx du parc du Ferlo vers la réserve privée du ministre Abdou Karim Sall continue de susciter de vives réactions.


Après les activistes, c’est au tour du Parti démocratique sénégalais (Pds) de s’inviter dans le débat sur l’affaire des gazelles mortes chez le ministre de l’Environnement.


En effet, le Parti de Me Abdoulaye Wade, par le biais de son secrétaire général national à l’environnement et l’écologie, Mamadou Diouf, a décidé de saisir le procureur de la République d’une plainte contre le ministre de l’Environnement et toutes les personnes impliquées dans la mort de deux parmi ces animaux.

«Le Parti démocratique sénégalais attire respectueusement l’attention du chef de l’État sur le comportement délictuel du ministre de l’Environnement pour ce comportement immoral aux antipodes des valeurs éthiques et morales qui fondent une République et lui demande des sanctions immédiates», lit-on dans un communiqué de presse rendu public, ce 13 juillet.


Mamadou Diouf ajoute : «En ce qui nous concerne, le chef de notre parti, informé, m’a instruit de porter plainte entre les mains du procureur de la République pour que force reste à la loi et que les délinquants en col blanc comme le Ministre de l’Environnement ne puissent plus s’abriter derrière leur fonction étatique pour commettre des délits, en l’espèce un délit puni aussi par la loi internationale».


D’ailleurs, la même source de préciser que le Pds «reste solidaire avec toutes les associations environnementales nationales et internationales qui sont engagées dans cette lutte pour la sauvegarde des ressources naturelles fauniques de notre pays et, demande au secrétaire général national de notre parti, en son nom et au nôtre ainsi qu’avec toutes les associations de protection de la faune, d’engager sans délai toutes les actions judiciaires nécessaires pour que ce crime contre la nature, puni par la loi nationale et la loi internationale, soit ferment sanctionné».


 




Sidy Djimby Ndao , Dakar


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com



 





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Sénégal : Affaire de la mort des gazelles oryx, le PDS traine le ministre de l'environnement devant la justice
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
sandrinekouame
bravo
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter