Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, dépôts des dossiers des candidatures du 16 juillet au 31 août, voici les conditions d'éligibilité
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, dépôts des dossiers des candidatures du 16 juillet au 31 août, voici les conditions d'éligibilité

 
 
 
 5663 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 juillet 2020 - 08:08


électeurs dans un bureau de vote à Abidjan


L'élection présidentielle en Côte d'Ivoire se tiendra le 31 octobre prochain. Plusieurs formations politiques à moins de quatre (4) mois de la prochaine élection présidentielle au Pays sont à l'assaut du terrain.


Après la phase de la révision de la liste électorale, la commission électorale indépendante (CEI) via un communiqué transmis à KOACI, informe les Partis, Groupements et Acteurs politiques, des potentiels candidats et les électeurs qu'en vue de l'élection du Président de la République du 31 octobre 2020, les dossiers de candidature seront reçus au siège de l'institution du 16 juillet au 31 août 2020 selon les modalités du Code électoral en ses articles 24,52,53, 54 et 55.


Les dossiers du candidat doivent comprendre : 


 

Une déclaration de candidature (article 53) à télécharger sur le site internet de la CEI


Des pièces administratives (un extrait de naissance, un certificat de nationalité, casier judiciaire, attestation de régularité fiscale, copie du reçu de cautionnement, une lettre d'investiture du ou des Partis ou Groupements politiques, liste des électeurs qui parrainent la candidature)


Le montant du cautionnement fixé à cinquante millions (50.000.000) de franc CFA et est à verser au trésor public.


 

Deux photographies de couleur noir/blanc de bonne netteté et de bon contraste aux formats respectifs de 3,5 cm X 4,5 cm et de 13 cm X 18 cm.


Jean Chrésus 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, dépôts des dossiers des candidatures du 16 juillet au 31 août, voici les conditions d'éligibilité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Si feu H-Boigny avait IMPOSE toutes ses conditions à Gbagbo Laurent ; il n'aurait pas été candidat en 1990.........
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Rires !.. Mon cher on n'est en 2020 soit 27 ans depuis la mort d'Houphouet !.. Notre pays la Côte d'Ivoire a très évolué depuis 9ans malgré les 17ans d'éclipse et d'effondrement à elle imposé par les régimes bedié-pdci-bédiéïste et gbagbo-fpi-gor !..en sus sache que ce sont le pdci-bédiéïste, l'Eds-gor, le fpi de Affi et d'autres partis d'opposition qui ont proposé le parrainage citoyen qui est la seule nouveauté depuis le code électoral de 2000 sur lequel gbagbo est arrivé au pouvoir, code hérité lui-même de celui de 1995 de bédié !..et le code électoral de 2020 a supprimé la nécessité de justifier que le candidat est présent en permanence sur le territoire ivoirien durant les 6mois qui précèdent le 1er tour du scrutin !..donc même gbagbo, blé goudé et soro guillaume peuvent tenter d'être candidat !..si toutefois leur casier judiciaire ne les handicape pas!.. compris ?..rires !
 
 il y a 2 ans
LeMagotOuRien
Propre !..on avance !!..publication de la liste électorale provisoire prévue le 26 juillet 2020, dépôt des candidatures du 16 juillet au 31 Août 2020 inclus comme annoncé et confirmé par la CEI aujourd'hui ! ..d'ici là que le pdci-bédiéïste, le fpi-gor et autres attendent encore le CADHP et ses juges qui ont annoncé scandaleusement et idiotement sans s'en rendre compte, que les apprentis putschistes de soro guillaume et ses sbires fescistes pour la plupart, doivent bénéficier d'une immunité parce que ce vaurien de soro a affirmé son intention d'être candidat à l'élection présidentielle ici en Côte d'Ivoire !! C'est vraiment en Afrique qu'on peut voir des juges de compétence à l'échelle du continent ne se gênent pas pour affirmer que être politicien ou candidat à une élection confèrent une immunité !.. Rires !!..
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Rires !... Le pdci-bédiéïste et l'Eds-gor disent ne pas reconnaître la CEI du président Kuibiert !.. Et bien on verra bien où ils iront déposer les dossiers de candidature de leurs candidats !.. Rires !.. Blancs, sur qui s'appuie lz développement des pays (en tout cas pour l'instant jusqu'à ce que Dieu en décidé autrement) reconnaissent la CEI du président Kuibiert et c'est vous pdci-bédiéïste et autres gor qui n'apportez rien qui faites du bruit qui s'avère inutile !..vous allez même jusqu'à attaqué les représentants de ka communauté internationale (PNUD et le Système des Nations Unies)!!..pff!..vous comptez sur quoi?.la rue?..on vous y attend !..ce qui cest passé e' pays wê n'était qu'un échauffement !.. Et c'est surtout ces gens du Pdci-bédiéïste, par qui tout le mal est venu dès la mort d'Houphouet, qui seront les cibles prioritaires ! Croyez moi, tout est prêt pour! Comme la paix, la stabilité et développement économique retrouvés depuis 9ans ici dan notre pays la Côte d'Ivoire, grâce à Dieu, ne vous arrangent pas, on va finir d'abord les funérailles du PM AGC et c'est le feu, au propre comme a figuré, qui va s'abattre sur vous !.. Vous jouer les durs alors que vous êtes des vauriens !..après c'est pour annoncer qu'ils travailleront avec cette CEI !..pff!. Ça vous apprendra à compter sur ce plaisantin de soro guillaume qui vous a promis un coup d'État sans vous dévoiler qu'en realié il n'etait qu'un pantin, une marionnette dans la rébellion de 2002 !..
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter