Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Insécurité routière, des permis de conduire suspendus  pour 20 ans ferme
 

Côte d'Ivoire : Insécurité routière, des permis de conduire suspendus pour 20 ans ferme

 
 
 
 6456 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 juillet 2020 - 09:31

La Commission de Suspension et de Retrait du Permis de Conduire a tenu récemment une session.

 

Le président de séance Lucien Tiéssé a rappelé l’intérêt que porte Monsieur le Ministre des Transports pour le fonctionnement de la commission de Suspension et de Retrait du permis de conduire.


 Pour chaque cas d’accident, la commission a auditionné le ou les conducteurs incriminés. La commission les a notamment amenés à s’expliquer sur les circonstances de l’accident.


 Suite à l’interrogatoire et en s’appuyant sur le procès-verbal du constat d’accident, la commission a délibéré sur la responsabilité du conducteur dans la survenue de l’accident. Des sanctions ont par la suite été prises par la commission contre le permis de conduire proportionnellement à la faute commise par le conducteur. La Commission a analysé 39 inscrits à l’ordre du jour. 


 

A l’issue des délibérations, la commission a proposé les sanctions suivantes : - cinq (05) dossiers absents et un dossier reporté ; - cinq (05) permis de conduire restitués ; - deux (02) permis de conduire suspendus pour quatre (04) mois ferme ; - six (06) permis de conduire suspendus pour douze (12) mois ferme ; - cinq (05) permis de conduire suspendu pour deux (02) ans ferme ; - deux (02) permis de conduire suspendus pour trois (03) ans ferme ; - deux (02) permis de conduire suspendus pour dix (10) ans ferme ; - cinq (05) permis de conduire suspendus pour quinze (15) ans ferme ; six (06) permis de conduire suspendus pour vingt (20) ans ferme .


 Les résultats des délibérations seront transmis à Monsieur le Ministre des transports pour la prise des arrêtés de suspension des différents permis de conduire.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Insécurité routière, des permis de conduire suspendus pour 20 ans ferme
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Tu suspends son permis de conduire pour 1 ou 20 ans , il va prendre le permis de son ami ou frère pour conduire et faire les mêmes bêtises..
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
quel horreur
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement