Sénégal Environement
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : 10 hectares de l'aéroport de Yoff pour l'érection d'un « Central Park » à Dakar
 

Sénégal : 10 hectares de l'aéroport de Yoff pour l'érection d'un « Central Park » à Dakar

 
 
 
 4641 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 juillet 2020 - 17:37

Central Park




Au Sénégal, une bonne nouvelle est tombée hier pour les « verts » et autre amoureux de la nature. En effet comme l’avait suggéré certains Sénégalais, le président de la République a décidé, en conseil des ministres, l’érection d’un central Park à Dakar, a appris KOACI.


Selon nos informations, le projet en question rentre dans le cadre de l’initiative « Sénégal Vert », comme le précise le communiqué du Conseil dont une copie est parvenue à KOACI.


« Le Président de la République, dans le cadre de l’initiative « Le Sénégal –Vert » a instruit le Gouvernement de réserver une zone de dix (10) hectares dédiée au projet de Parc forestier urbain de Dakar-Yoff », informe le communiqué du conseil des ministres.


Selon le document officiel, cet espace de détente, constitué d’un bois, de bocage, de marais et d’aires de jeu, sera une zone de promotion de la biodiversité floristique.


 

« Il a également décidé que ce parc sera adossé à la zone des trente (30) hectares affectés à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) sur l’emprise de l’Aéroport militaire Léopold Sédar Senghor de Yoff », précise le communiqué.


Rappelons qu’en janvier dernier un jeune entrepreneur franco-sénégalais répondant au nom de Mamadou Sakho, a lancé une pétition pour obtenir la transformation l’aéroport Léopold-Sédar-Senghor en un Central Park local où les Dakarois viendraient s’oxygéner.


Il avait alors touché une corde sensible chez bien des Dakarois.


Mais ce n’était pas gagné, d’autant qu’il devait surmonter des intérêts contraires. Notamment ceux de l’armée, qui occupe les lieux reconvertis en aérodrome militaire, et ceux de la promotion immobilière, qui capitalise sur l’explosion démographique dakaroise et ne manquerait pas de convoiter une telle manne foncière si elle se libérait.

Mais c’est désormais chose faite.


 

Sidy Djimby Ndao , Dakar


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement