Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fuite de Gaz à  Jacqueville, y a-t-il eu déversement de liquides en mer comme à terre dans le village de Kraffy ?
 

Côte d'Ivoire : Fuite de Gaz à Jacqueville, y a-t-il eu déversement de liquides en mer comme à terre dans le village de Kraffy ?

 
 
 
 4201 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 juillet 2020 - 12:34

Les populations de Kraffy un village du département de Jacqueville ont manifesté le week-end dernier pour protester contre une fuite de gaz.

Selon elles, il a été constaté un déversement de liquides en mer comme à terre une situation qui pourrait mettre à l’avenir en danger leur santé.

Mais les informations en notre possession ce lundi sont rassurantes. Selon nos sources, un des colliers type (Plidco - Sleeve + clamp) commandés auprès des centrales d’achats aux États-Unis, est arrivé en Côte d’Ivoire le jeudi 16 juillet 2020, et livré dans l’atelier de Petroci situé à Vridi le vendredi 17 juillet 2020. Il est à noter que durant la période d’attente des équipements, il a été réduit la production de gaz, la pression dans la ligne et la société a envoyé du personnel, chaque semaine, afin de surveiller l’évolution de la fuite.



« Nous n’avons pas observé de déversement de liquides en mer comme à terre », rassure notre source avant d’ajouter que, en espérant une météo favorable, l’entreprise compte probablement reprendre la production le mardi 28 juillet 2020 après la réparation définitive de la fissure.

 Des excuses ont été présentées aux populations de Kraffy .La chefferie a accepté les excuses et demande que les réparations soient effectuées au plus tôt pour remédier aux désagréments subis, informe-t-on.

 

Donatien Kautcha, Abidjan

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fuite de Gaz à Jacqueville, y a-t-il eu déversement de liquides en mer comme à terre dans le village de Kraffy ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement