Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Deux réseaux braqueurs démantelés par la gendarmerie
 

Togo : Deux réseaux braqueurs démantelés par la gendarmerie

 
 
 
 2027 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 juillet 2020 - 22:40

Les présumés braqueurs (ph)


La gendarmerie nationale togolaise a démantelé deux réseaux de braqueurs le lundi 20 juillet 2020 l’un à Lomé, la capitale du pays, et l’autre dans la préfecture des Lacs qui est située sur le littoral au sud. 


Suite à un vol à main armée signalé dans une institution de micro finance à Agbodrafo le 03 juillet dernier, la gendarmerie a lancé des investigations qui ont permis de démanteler les deux réseaux de braqueurs.


Selon la gendarmerie, les deux réseaux de braqueurs ont été pris dans ses filets le lundi 20 juillet. Ils opéraient à Lomé et dans les Lacs. Comme proies, la gendarmerie a précisé qu’« ils ciblent les conducteurs de motos, agents de transfert d'argent » dans les deux localités mentionnées.


 

Au nombre de six, ces braqueurs ont été appréhendés grâce à la collaboration des populations. Une perquisition amenée dans leurs domiciles a permis à la gendarmerie de retrouver 3 motos, un pistolet de fabrication artisanale avec 3 cartouches de 12 mm, un pistolet factice, 2 machettes, une mallette à outils, un arrache-clou, 9 téléphones portables et diverses clés de moto.


Ces braqueurs ont été mis à la disposition de la justice d’Aného pour répondre de leurs actes.

Il est à rappeler que le 17 juillet dernier, la gendarmerie a interpellé un autre escroc ayant soutiré 250.000 F Cfa à sa victime via le transfert monétaire Flooz.


Pour les actions qui ont conduit à démanteler les deux premiers réseaux de braqueurs, la gendarmerie a exprimé sa reconnaissance aux populations de Kpémé et au même moment elle invite les populations à la vigilance mais aussi à une franche collaboration pour démanteler les réseaux de brigands dans le pays.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Face à un cas de force majeure, Alassane Ouattara candidat à la présidentielle, bon choix?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Ecarté de son poste, Blé Guirao a-t-il bien fait de suivre Mabri Toik...
 
2282
Oui
51%  
 
2087
Non
46%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement