Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Billon se dit inquiet de voir le gouvernement piétiner de plus en plus librement les  institutions
 

Côte d'Ivoire : Billon se dit inquiet de voir le gouvernement piétiner de plus en plus librement les institutions

 
 
 
 10460 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 juillet 2020 - 05:50

Après son intervention médiatique, Jean Louis Billon en remet une couche via internet. Revenant sur l’éventualité d’un troisième mandat de Ouattara, il réaffirme qu’il exprime sa profonde réticence à l’idée que le président se présente à l’élection présidentielle d’octobre prochain et d’ajouter. « Ce n'est pas l'idée que je me fais d'une démocratie moderne et apaisée. »


Evoquant la dernière décision de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, le cadre du PDCI-RDA se dit inquiet.


 « Alors que la Cour Africaine des Droits de l’Homme vient de condamner la Côte d’Ivoire concernant la CEI, je suis inquiet de voir le gouvernement piétiner de plus en plus librement nos institutions sans se soucier des conséquences pour l’unité nationale », a-t-il écrit.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Burundi-Mali : Condamné à perpétuité, l'ex-Président Pierre Buyoya com...
 
 
Burundi-Mali : Condamné à perpétuité, l'ex-Président Pierre Buyoya compte faire appel
Politique
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, les femmes de l'UF- RHDP Cocody...
 
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, les femmes  de l'UF- RHDP Cocody mobilisées   pour le « un coup KO  du Président Alassane Ouattara »
Côte d'Ivoire : Décès soudain du Ministre Sidiki Diakité
Politique
Côte d'Ivoire : Décès soudain du Ministre Sidiki Diakité
Côte d'Ivoire il y a 17 heures
 
Côte d'Ivoire : Anne Ouloto à ses parents de Toulepleu : « Faisons la politique avec la raison et non avec le cœur »
Politique
Côte d'Ivoire : Anne Ouloto à ses parents de Toulepleu : « Faison...
Côte d'Ivoire il y a 19 heures
 
Côte d'Ivoire : Après les affrontements de Dabou, plus 50 individus interpellés par la Gendarmerie, 06 armes à feu saisis
Politique
Côte d'Ivoire : Après les affrontements de Dabou, plus 50 individ...
Côte d'Ivoire il y a 19 heures
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Billon se dit inquiet de voir le gouvernement piétiner de plus en plus librement les institutions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Gros bébé tu es motivé contre nous en ce moment deh!!! Ça va aller essaie tjr de te légitimiter dans ton nouveau boulot.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Après ça viendra parlé d'éducation...pauvre Zozo-to
 
 il y a 2 mois
Zezeto
C'est pas une injure mon cher. Quand il lira il saura que c'est un ancien camarade. C'est comme ça on l'appelait et il le sait
 
 il y a 2 mois
fmk
Lui il a les moyens de parler mais ne mettra jamais ses moyens pour une énorme campagne du PDCI, qui est fou, sans compter qu'il n'a aucune base électorale...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
... Donc il passe son temps à "bavarder seulement" pour ne rien dire de un et de deux pour aucune utilité face à la réal politique, les ivoiriens sont fatigués de la politique...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
«Pour aucune utilité face à la réal politik»... On se demande bien de Billon et de vous, qui parle pour ne rien dire surtout à débiter des âneries. Vous, vous concevez que depuis plus de deux semaines, la CI soit sans vice-président, sans premier ministre et depuis des lustres sans pdt du CES ?! Nous sommes dans un vide constitutionnel par la seule volonté d'un seul individu. Quand des intelligences supérieures, comme Billon (2e pourvoyeur en emploi dans ce pays), analysent de façon objective la situation politique de la CI et la propension de ce gouvernement et dramane ouattara à violer la constitution, de grâce, mettez votre QI qui ne vaut même pas 85 (la moyenne française) en veilleuse (Si on faisait une moyenne ivoirienne, il serait bien bas pour une néo mouton).
 
 il y a 2 mois
Zezeto
Marius tu sais ce que c'est qu'un vide constitutionnel? Et le fait que Billon soit un gros employeur de ce pays l'est-il de son fait? Si oui, les questions économiques ne sont-elles pas son domaine de compétence plus que celles politiques? Et ça veut donner des leçons de fond aux autres!!
 
 il y a 2 mois
Symbioz
Pffffffffff pas facile la vie de rattrapés sans éducation aucune... quelqu'un explique clairement les violations flagrantes du dioulavernement de dao le colérique haineux tribaliste et sectaire... et voilà les moutons et brebis du rdr qui laissent ces constats flagrants pour nous parler de choses inutiles...
 
 il y a 2 mois
@Marius
@zozo-to, on a un ministère de l'économie et des finances qui est capable, je l'espère, de penser stratégies pour permettre aux entreprises de créer ou de conserver les emplois. Cela découle donc du programme de gouvernement de dramane ouattara qu'il nous a vendu aux forceps en 2010. Quant aux recettes économiques de Billon pour booster l'emploi en CI, cela sera certainement dans le programme de société du pdci. A ce que je sache le pdci ne co-gère plus le pouvoir avec le rdr. En ce qui concerne son domaine de compétence à Billon l'un n'empêche pas l'autre. Il peut donc critiquer la politique du gouvernement car en tant que créateurs d'emplois, il est une partie prenante du système économique qui ne saurait se soustraire à l'environnement politique, surtout à ce vide constitutionnel qui ne rassure ni les investisseurs ni les bailleurs de fonds sur la stabilité du pays. Pour ta gouverne, petit donneur de leçon, économie et politique sont intimement liées. Le béaba du management. Alors oui! Billon peut donner des leçons de fond que sur la forme de la gestion du pouvoir rdr. Et si être le 2e pourvoyeur d'emplois en CI n'est pas de son fait, son entreprise préexiste au pouvoir de dramane ouattara. La CI n'est pas née sous l'ère du piètre phd en économie de sindou.
 
 il y a 2 mois
Will_Bill
Je comprends pourquoi le Zozo-to ne s'exprime que par des bouts de phrase. Il est tout simplement incapable d'argumenter comme la majorité de ses comparses suiveurs du dictateur Watrache.
 
 il y a 2 mois
Will_Bill
Entre Billon et les pseudo journalistes pour ne pas dire journaliers de Koaci, il y a une éternité à tous les niveaux.
 
 il y a 2 mois
Zezeto
Symbioz je vais te répéter ce que je dis à Will_bill. Faites preuve d'un peu d'éducation quand vous critiquez les avis des autres. Je sais que, de ta part c'est dur mais essaie. Ça ne tue pas. Ici c'est des débats d'idées. Pas un site d'illustration de vos status sociaux
 
 il y a 2 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
2
Oui
0%  
 
566
Non
82%  
 
120
Sans Avis
17%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement