Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Parrainage candidat du RHDP, à Bangolo, le député Thierry Tailly confiant que Ouattara répondra favorablement au désir de la base
 

Côte d'Ivoire : Parrainage candidat du RHDP, à Bangolo, le député Thierry Tailly confiant que Ouattara répondra favorablement au désir de la base

 
 
 
 4528 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 25 juillet 2020 - 19:56

le député RHDP Thierry Tailly à Bangolo récolte des signatures pour le parrainage de Ouattara (Ph KOACI)


Le souhait des militants et des cadres du RHDP, c'est qu'à trois (3) mois de la prochaine élection présidentielle, Alassane Ouattara accepte de rempiler pour un troisième mandat, ce, après le décès le 8 juillet dernier de Gon Coulibaly, candidat désigné du parti présidentiel à la suite d'un malaise.


La condition du parrainage étant exigée pour l'élection présidentielle d'octobre prochain, les formations politiques sont sur le terrain ce weekend pour récolter des signatures pour leur candidat.


Le député de Bangolo sous-préfecture et commune a entamé ce samedi 25 juillet 2020 une tournée dans sa circonscription. 

Objectif, lancer l'opération de parrainage du candidat du rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). 


Débutée à Bangolo chef-lieu de département, cette tournée sillonnera les quatre sous-préfectures de la circonscription. Il s'agit pour lui de mettre en mission les différents responsables locaux du parti qui à leur tour irons à la rencontre des militants.


 

Pour ce parlementaire que nous avons interrogé à l'étape de Bangolo, après la désignation du docteur Alassane Ouattara par les élus du RHDP, l'heure est à la phase de son parrainage par les militants. 


"Nous sommes présents ce jour pour lancer l'opération de parrainage de notre candidat à la présidentielle prochaine. Nous les élus ainsi que les délégués départementaux l'avons à l'unanimité choisi comme notre candidat pour les échéances prochaines", a confié Hermann Thierry Tailly qui avait a ses côtés plusieurs délégués sous-préfectoraux.


Pour le député de Bangolo sous-préfecture et commune, le président Ouattara reste jusqu'à preuve du contraire le choix des militants. Il est confiant que le chef de l'Etat saura répondre favorablement au désir de ses militants. 


 

"C'est la base qui décide sans toutefois influencer la décision du président Ouattara. Mais nous sommes confiants. Dans le Guemon, le RHDP se porte très bien. Les militants sont très actifs sur le terrain et prêts pour la victoire du RHDP", a t-il ajouté pour finir.


Jean Chrésus



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A deux jour du vote présidentiel, la non brutalité des forces de l'ordre face aux casseurs est elle stratégique?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que pe...
 
1301
Oui
31%  
 
2731
Non
66%  
 
135
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement