Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : RHDP, parrainage du candidat, Ly Ramata aux femmes du N'zi « Allez partout pour avoir le maximum de signatures d'électeurs»
 

Côte d'Ivoire : RHDP, parrainage du candidat, Ly Ramata aux femmes du N'zi « Allez partout pour avoir le maximum de signatures d'électeurs»

 
 
 
 5046 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 juillet 2020 - 15:59

la ministre Ly Ramata Bakayoko (Ph KOACI)


La particularité de l'élection présidentielle d'octobre prochain, c'est que tout candidat devra être parrainé par des citoyens.


Cette procédure a été expliquée aux différentes formations politiques par la commission électorale indépendante (CEI).


Au sein du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti au pouvoir, tout est mis en oeuvre pour récolter les signatures des citoyens pour le parrainage de leur candidat, sans nul doute Alassane Ouattara, après le décès inattendu de l'ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.


Dans la région du N'zi, la ministre Ly Ramata Bakayoko a rencontré les femmes du RHDP de la région le weekend dernier, comme constaté sur place par KOACI.


 

Depuis Dimbokro, Ly Ramata, coordinatrice régionale du parti présidentiel dans le N"zi a fait savoir aux femmes du RHDP après leur avoir expliqué les enjeux des élections présidentielles d'octobre prochain qu'elles devront par le processus de parrainage, porter le candidat de la coalition au pouvoir.


Tous les candidats à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire devant désormais recueillir au moins 1% de son électorat local dans 17 régions sur les 31 que compte le pays ou district de son choix, Ly Ramata a salué les femmes du RHDP de la région du N'zi l’opération « une femme, cinq voix », lancée dans cette région par ces femmes.


Elle a affirmé que cette action a permis l’enrôlement d’un grand nombre de nouveaux-majeurs et de personnes jamais inscrites sur la liste électorale. 


La ministre a invité les femmes du RHDP de la région du N'zi à aller partout recueillir les signatures des électeurs.


« Allez partout pour avoir le maximum de signatures d’électeurs. Vous avez le soutien de la Coordination régionale et celui de la Direction Exécutive de notre parti », fait savoir au femmes du RHDP, la coordinatrice régionale Ly Ramata Bakayoko.


 

Par la voix de leur porte-parole, Léonce Ekra, les femmes soulignant les enjeux des scrutins d’octobre 2020, se sont engagées à conduire leur parti à la victoire finale. 


Elles se sont dites prêtes à parcourir les villes, villages et les hameaux pour réussir cette mission.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement