Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Vers une reprise des vols aériens, cas des frontières terrestres en suspend
 

Togo : Vers une reprise des vols aériens, cas des frontières terrestres en suspend

 
 
 
 4212 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 juillet 2020 - 16:33

L’AIGE à Lomé (ph)


Les passagers devant voyager à partir de l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE) à Lomé au Togo sont dans l’attente d’un signal des autorités aéroportuaires du pays pour peaufiner leur plan de voyage.


Dans le cadre des préparatifs pour une reprise des vols au Togo, une réunion a eu lieu le 23 juillet 2020 entre les acteurs de la plateforme aéroportuaire pour faire le point des dispositions sanitaires et sécuritaires prises.


Mesures en vue pour la reprise des vols


Saisissant l’occasion à cette rencontre, le directeur de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), le Colonel Dokissime Gnama Latta, a fait le point des mesures mises en place à l’aéroport et a déclaré que « nous avons implémenté une plateforme numérique des voyageurs, installé un laboratoire très équipé avec un personnel compétent à l’aéroport, dont l’objectif est de tester tous les voyageurs qui arrivent dans le pays »


 

Confiant en une reprise imminente des vols, le directeur de l’ANAC a poursuivi que « nous sommes en fin prêt pour le démarrage sans risque des activités. Toutes les mesures édictées par le gouvernement, notamment les mesures barrières sont respectées » … en vue d’assurer la circulation aérienne dans les meilleures conditions.

Comme mesures pratiques, les passagers qui arrivèrent l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema à Lomé seront testés au PCR. Bien avant, l’aérogare sera totalement désinfectée, les hôtesses éviteront un contact direct avec les passagers.


Quid des frontières terrestres ?


Si une lueur se pointe pour la reprise des vols aériens, l’on peut avancer que l’ouverture des frontières terrestres pourrait aussi suivre le pas.


 

Avec l’accentuation des mesures de ripostes contre le coronavirus et au regard de l’évolution de la situation sanitaire qui tend à se stabiliser, le couvre-feu et les dispositifs de bouclage des villes initialement touchées par le coronavirus ont été levés, le 09 juin 2020 par le gouvernement togolais. L’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis le début du mois d’avril dernier a été prorogé par le gouvernement pour 45 jours et prendra fin le 16 août.


A l’expiation de cette date, les autorités devront évaluer la situation et se prononcer sur les ultimes mesures en vigueur et singulièrement la fermeture des frontières terrestres.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement