Sénégal Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Hausse exagérée des tarifs des offres d'Orange, Macky Sall met en garde l'opérateur français
 

Sénégal : Hausse exagérée des tarifs des offres d'Orange, Macky Sall met en garde l'opérateur français

 
 
 
 7927 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 juillet 2020 - 16:37

Macky Sall et le PDG d’Orange 



Au Sénégal, alors que les clients de l’opérateur de téléphonie mobile Orange continuent de décrier la décision celui-ci, le chef de l’Etat est intervenu dans le dossier, a appris KOACI. 


L’opérateur de téléphonie mobile Orange au Sénégal est averti, le président sénégalais n’est pas insensible à ses nouveaux tarifs illimix et qui sont en train de susciter une réaction hostile auprès des usagers.


Pour en avoir le cœur net, il suffit ter jeter un coup d’œil sur le communiqué du Conseil des ministres d'hier. 


 

Sur le document hebdomadaire, Macky Sall demande à l'Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) de veiller davantage à la qualité du service délivré par les opérateurs aux usagers, ainsi qu'à la soutenabilité des tarifs appliqués aux consommateurs.


Ainsi, il a même si pour des raisons purement politiques le président sénégalais n’a pas cité l’opérateur français, il n’y a aucun doute que cette déclaration de Macky Sall concerne d’abord Orange


Après cette mis en garde implicite de la part de la plus haute autorité sénégalaise, on peut bien se demander si cela aura son effet dans la mesure où les tarifs sont déjà entrés en vigueur. 


Alors Orange va-t-il faire marche arrière sur ce dossier ? Une chose est sûre, si à la grande colère ses clients l’opérateur venait à ajouter celle du président de la République, ses prochains jours risquent de ne pas être de tout repos au pays de la Teranga. Mais de toute façon qui vivra verra. 


 

Sidy Djimby Ndao , Dakar


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement