Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, en larme pendant son hommage à Gon, le président de l'ASOPADE « supplie » Ouattara d'être candidat
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, en larme pendant son hommage à Gon, le président de l'ASOPADE « supplie » Ouattara d'être candidat

 
 
 
 5583 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 02 août 2020 - 18:02

Gnatoa Marc Bertrand entre des femmes membres de l'ASOPADE samedi à Bouaké (ph KOACI) 



La perte tragique de l'ex premier ministre Amadou Gon Coulibaly le 08 juillet dernier, continue de resonner comme un véritable coup de massue pour l'une des structures favorables au RHDP de la région de Gbêkê.


L’association Afrique Solidarité pour la Paix et le Développement (ASOPADE), une ONG à but social et humanitaire qui vient en appui aux femmes défavorisées tout en contribuant à la promotion de la paix, avec pour président Gnatoa Marc Bertrand, a rendu à sa façon, un hommage à feu Amadou Gon Coulibaly ce samedi 1er août au quartier Air France 2 en présence de plusieurs femmes, membres de ladite structure.


Après une minute de silence requise pour la mémoire du disparu, deux femmes de premier plan de l'ASOPADE à savoir la présidente régionale Kouadio N’guessan Florence et la présidente nationale, Ouattara Aminata, ont chacune dans leur intervention, invité le président d’honneur du RHDP, le président sortant Alassane Ouattara à accepter de porter à nouveau les couleurs de cette formation politique lors du scrutin présidentiel du 31 octobre prochain.


 

Pour sa part, Gnatoa Marc Bertrand qui confiait à l'assemblée devant la presse son rendez-vous manqué d'avec le défunt premier ministre le jour même de son rappel à Dieu, a poursuivi son témoignage en larme, sous le regard des nombreuses femmes de l'ASOPADE qui tentaient vainement de le consoler.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Après la disparition du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, seul le président Alassane Ouattara est capable de conduire le navire RHDP à la victoire. Vous avez décidé d’arrêter, mais c’était en passant le flambeau à celui qui avait été préparé par vous pour assurer le changement dans la continuité. Malheureusement, le destin en a décidé autrement (...) Nous demandons la candidature de Ouattara car c'est lui seul qui peut nous aider. Monsieur le président, ASOPADE attend seulement votre oui pour investir le terrain. Nous vous supplions pour que vous soyez candidat...» a souhaité 

Gnatoa Marc Bertrand

président-fondateur de l'ASOPADE qui notons le, était anciennement

commandant du Front de Sécurisation du Centre-Ouest (FESCO), un mouvement en son temps, proche de l'ex président Laurent Gbagbo.


 

Enfin, le responsable de la structure pro-RHDP qui implaure le président Alassane Ouattara de briguer un autre mandat, a annoncé pour le 22 août prochain à Katiola, un grand meeting organisé par ses soins en vue de rendre un hommage mérité à Gon.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 30 sep...
 
 
Côte d'Ivoire : Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 30 septembre 2020
Politique
 
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara inaugure la Voirie réhabilitée de Ya...
 
 
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara inaugure la Voirie réhabilitée de Yamoussoukro
Côte d'Ivoire : Le Général de corps d'arme, Touré Sékou nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Gambie, Jean-Christophe Belliard nouvel Ambassadeur de France à Abidjan
Politique
Côte d'Ivoire : Le Général de corps d'arme, Touré Sékou nommé amb...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Côte d'Ivoire : Le projet de budget pour l'année 2021 adopté, 8621,1 milliards de FCFA, progression de 6,9% par rapport à 2020
Politique
Côte d'Ivoire : Le projet de budget pour l'année 2021 adopté, 862...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
Mali : Deux soldats tués dans un« guet-apen» entre Douentza et Boni
Politique
Mali : Deux soldats tués dans un« guet-apen» entre Douentza et Bo...
Mali il y a 9 heures
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, en larme pendant son hommage à Gon, le président de l'ASOPADE « supplie » Ouattara d'être candidat
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Un autre clown affamé.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
La mort de Gon Coulibaly va causer beaucoup de dégâts ....... Certains ONG et autres structures vont "mourir". .. Meme dégât suite au départ de Soro Guillaume parti "en exile".
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Voilà un individu qui pleure en réalité parce que le donateur principale est mort. Ce mendiant, ce fainéant ne peut trouver son salut que si le RHDP unifié est encore aux affaires surtout Dramane. Il faut commencer à travailler dur pour t' en sortir parce que le RHDP unifié c'est fini.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
Le bout de phrase est lache "Ouattara car c'est lui seul qui peut nous aider" par ce mendiant. Pour celui-ci ses petits besoins immediats et alimentaire sont au-dessus de notre loi fondamentale, la consistution, au-dessus de notre bien commun la Cote d'Ivoire....Vous comprenez ses larmes et supplications puisque le robinet de notre argent volé est fermé suite au deces de Gon. C'est tout simplement P a t h e t i q u e !!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
Qu'est ce qui'il veut?!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement