Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, pour Kamagaté Brahima, ceux qui s'attardent sur l'âge de Bédié manquent d'arguments
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, pour Kamagaté Brahima, ceux qui s'attardent sur l'âge de Bédié manquent d'arguments

 
 
 
 4641 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 04 août 2020 - 09:24

Kamagaté Brahima, responsable en charge de la jeunesse du PDCI, membre du bureau politique (Ph KOACI)


L'ancien chef de l'Etat Henri Konan Bédié, chassé du pouvoir par un coup d'état militaire en 1999, du haut de ses 86 ans est candidat pour le compte du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) à prochaine élection présidentielle au pays.


Celui qui avait succédé au père fondateur de la Côte d'Ivoire Félix Houphouët Boigny au lendemain de son décès, souhaite briguer la magistrature suprême pour dit-il, une mission de salut public.


L'âge de l'ex-chef de l'Etat vivement critiqué par certains observateurs de la vie politique constitue un atout selon les inconditionnels de Bédié.


 

En tout cas, c'est ce que soutient Kamagaté Brahima, Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA chargé des jeunes, délégué départemental de Mankono 2 (nord) et membre du Bureau politique.


Dans un entretien accordé à la presse proche du plus vieux Parti ivoirien, Kamagaté Brahima a affirmé que ceux qui critiquent l'âge de Bédié manquent d'arguments véritables.


"Ceux qui disent cela manquent d’arguments véritables. Le Président Henri Konan BEDIE est un homme compétant. Et il a autour de lui, toute la machine du PDCI-RDA composé de cadre tous hyper-compétents dans tous les domaines. Une campagne présidentielle, ne nécessite pas seulement des efforts physiques, mais plutôt, la réflexion et le débat intellectuel.", a-t-il laissé entendre.


Celui qui fut membre du bureau de la jeunesse du PDCI de Bertin Konan Kouadio (KKB) a lâché quelques mots pour son ancien compagnons. Pour lui, l'ancien député de Port-Bouët sera jugé au tribunal de l'histoire pour son errance politique.


"Il n’est pas digne d’être un fils d’Henri Konan BEDIE. Parce qu’en Afrique, un fils ne peut pas toujours se retrouver sur la place publique en train d’insulter son père. Il fait partie de ceux qui encouragent Monsieur OUATTARA à faire un troisième mandat en violation de la constitution. Nous nous organisons au PDCI-RDA pour remporter la présidentielle d’octobre 2020. Qu’il continue d’errer comme il le fait. La sentence du tribunal de l’histoire est sans appel et nous passerons tous devant ce tribunal", a conclu le responsable en charge de la jeunesse au PDCI.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Zuenoula, Ouattara salue le dynamisme économique incar...
 
 
Côte d'Ivoire : Zuenoula, Ouattara salue le dynamisme économique incarné par les femmes Gouro et donne des instructions pour qu'elles soient décorées dans l'ordre national
Politique
 
Côte d'Ivoire : Soutien des Femmes Atchans à la candidature de Ouat...
 
 
Côte d'Ivoire :    Soutien des Femmes Atchans à la candidature de Ouattara, un collectif se désolidarise et crie à l'instrumentalisation de leurs sœurs
Côte d'Ivoire :   Marahoué, Ouattara annonce un plan Marshall à Zuenoula, promet offrir des emplois à la jeunesse et lui demande de ne pas écouter les « chants de sirènes »
Politique
Côte d'Ivoire : Marahoué, Ouattara annonce un plan Marshall à Z...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire : Pourquoi le CNDHCI n'a pas rencontré le Gouvernement avant de faire ses recommandations ?
Politique
Côte d'Ivoire : Pourquoi le CNDHCI n'a pas rencontré le Gouvernem...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Cedeao : Ultime pression sur la junte au Mali, rejet d'une plainte conte la Commission et la Côte d'Ivoire
Politique
Cedeao : Ultime pression sur la junte au Mali, rejet d'une plaint...
Cedeao il y a 6 heures
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, pour Kamagaté Brahima, ceux qui s'attardent sur l'âge de Bédié manquent d'arguments
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Si notre Constitution permet à une personne de 100 ans de se présenter, je ne vois pas oú est le probleme................ Dans ce monde il y a des dirigeants politiques qui sont plus âgés que Konan.. Par exemple : Raul Castro; 89 ans... Paul Biya: 87 ans..... Colville Young: 87 ans.......... .. C'est la santé physique qui est le plus important....
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Ceux qui n y pretent aucune attention manquent de vision et d un certain bon sens.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
C'est l'état du cerveau qui est le plus IMPORTANT... L'ancien Président des USA FRANKLIN ROOSEVELT était un HANDICAPE PHYSIQUE comme exactement Joël N'guessan, mais il avait dirigé les USA de 1993 à 1945...... La plupart des gens dans le monde n'ont jamais su que ROOSEVELT était PHYSIQUEMENT comme Joel N'guessan du RDR.... Mais lui, Franklin Roosevelt n'INSULTAIT pas et ne se MOQUAIT pas de ses adversaires publiquement comme Joël Nguessan le fait.... ROOSEVELT était HUMBLE.
 
 il y a 1 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement