Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le ministère du Budget forme les responsables des programmes sur le «budget-programme » pour une gestion financière et matérielle efficiente
 

Côte d'Ivoire : Le ministère du Budget forme les responsables des programmes sur le «budget-programme » pour une gestion financière et matérielle efficiente

 
 
 
 5678 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 05 août 2020 - 21:37


Le ministère du Budget et du portefeuille de l’Etat a initié une formation à l’intention des acteurs du Programme douane sur le Budget-programme.


L’ouverture de cette formation qui se tient à l’école des Douanes au Plateau a eu lieu ce jour en présence du Directeur de cabinet du ministère du Budget et du portefeuille de l’Etat.


Adama Sall a à l’occasion indiqué que ce séminaire de formation qui s’étendra sur deux jours est la matérialisation d’une instruction du ministre Moussa Sanogo et vient combler un vide réel.


«C’est celui du renforcement des capacités opérationnelles en vue d’accroitre l’efficacité de l’action de notre département ministériel. Aussi, la présente session qui nous réunit vise-t-elle essentiellement à partager nos attentes à l’endroit de responsables de programmes et de leurs collaborateurs pour qu’ensemble nous nous accordions sur la nécessité d’une gestion financière et matérielle efficiente des programmes, » a ajouté, le Directeur de cabinet.


Ce séminaire est une plateforme d’échange sur la problématique de la gestion financière des programmes visant à garantir en amont une formulation adéquate des besoins et en aval, une utilisation efficiente des crédits alloués.


 

Pour se faire, comme l’a annoncé Adama Sall, les présentations sur les principales innovations induites par les budgets programmes, les acteurs de la gestion des programmes et les outils de gestion de la performance serviront à meubler l’agenda du présent séminaire.


Selon lui, il sera également question de la bonne compréhension de la procédure d’exécution de la dépense publique dans le SIB à travers les acteurs, les différentes étapes de ladite procédure et des cas pratiques en vue de faciliter la maitrise du mode d’acquisition des biens et services et optimiser leur gestion.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Enfin, il s’agira pour vous, acteurs de la dépense publique, de partager vos difficultés avec les formateurs ici présents, pour qu’ensemble, nous puissions trouver des solutions durables permettant d’atteindre efficacement les objectifs qui ont été assignés, » a mentionné, le Directeur de cabinet.


 

Il a invité les séminaristes à relever absolument, le défi de la redevabilité en posant des actions vérifiables par des indicateurs dont les méthodes de calcul et les sources de vérification sont bien définies.


«Monsieur le ministre exhorte les responsables de programmes à prendre les dispositions diligentes en vue de transmettre dans les meilleurs délais les projets de lettres d’engament opérationnel et le DPPD-PAP finalisé de nos programmes, » a-t-il conclu.


Le Directeur général des Douanes a salué cette initiative du ministère du Budget et du portefeuille de l’Etat qui va remettre à jour, des acquis des responsables de programmes.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le ministère du Budget forme les responsables des programmes sur le «budget-programme » pour une gestion financière et matérielle efficiente
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Manque de fiabilité à grande échelle des tests PCR, des chiffres du Covid-19 biaisés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La pollution de l'air vous parait elle plus dangereuse que le covid-1...
 
3342
Oui
76%  
 
958
Non
22%  
 
126
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement