Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Semaine Nationale de la Propreté, le maire de Koumassi élevé au rang d'Ambassadeur d'Honneur de la Salubrité
 

Côte d'Ivoire : Semaine Nationale de la Propreté, le maire de Koumassi élevé au rang d'Ambassadeur d'Honneur de la Salubrité

 
 
 
 2949 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 05 août 2020 - 10:34

Les Ministres Anne Ouloto, Vagondo Diomandé, Cissé Bacongo et Paulin Danho mardi à Koumassi 


Le lancement solennel de la Semaine Nationale de la Propreté (SNP) a eu lieu mardi 05 août 2020 dans la commune de Koumassi, en Madame Anne Ouloto, Ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, le Général Vagondo Diomandé, Ministre de la sécurité et de la Protection civile, Monsieur Danho Paulin, Ministre des Sports et Président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI).


Au cours de cette cérémonie, le Maire de la commune de Koumassi, le Ministre Ibrahim Cissé Bacongo, a élevé au rang d'Ambassadeur d'Honneur de la Salubrité, par la Ministre de l'Assainissement et de la Salubrité Anne Desiré Ouloto.


Le récipiendaire a traduit sa reconnaissance à la Ministre de l'Assainissement et de la Salubrité pour la distinction et d’indiquer dans une adresse laconique : « Ce que nous faisons au quotidien, nous le faisons en notre âme et conscience parce que nous pensons que c’est pour cela que nous avons été élu(…) Nous n'avons pas conscience de faire quelque chose d'extraordinaire. Nous n'avons fait que ce que nous avions à faire jour après jour c'est-à-dire améliorer les conditions de vie et de travail des populations…”


 

Pour sa part, la Ministre Anne Ouloto a relevé que Koumassi est devenue en peu de temps, un symbole en matière de propreté en Côte d’Ivoire. 


« C’est pourquoi, il était conforme à la nature des choses que cette cinquième édition de la Semaine Nationale de la Propreté ait lieu à Koumassi, a-t-elle renchéri », a-t-elle indiqué.


Elle a aussi évoqué le fait que cette édition intervient dans un contexte marqué par la Covid-19, et que seules les conditions d'hygiène et d'assainissement pourront permettre d'assurer le succès de la lutte contre cette pandémie. Alors, il faut poursuivre et accentuer les efforts en matière de sensibilisation et d’éducation à un changement de comportement à tous les niveaux, car dira-t-elle:


« Cette initiative a pour objet de mobiliser tout le corps social autour de la nécessité de restaurer la propreté du cadre de vie dans nos cités. De plus, le gouvernement a pris des mesures pour réorienter la vision et la politique de gestion des déchets en consentant des efforts financiers considérables pour soutenir cette politique… »


La cinquième édition de la Semaine Nationale de la Propreté (SNP)  a pour thème : « La propreté, un engagement citoyen pour la santé et le bien-être de tous ».


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement